Combien d’ emplois au ministère de l’ Education nationale ?
Le ministère de l’ Education nationale emploie près d’ 1 million d’enseignants et de personnels des écoles, collèges et lycées.
Le ministère de l’ Education nationale est aussi le principal employeur de l’ Etat. Depuis 2007, l’ Education nationale a perdu entre 76 000 et 100 000 postes.
Le plafond d’autorisations d’emplois pour 2011 en « équivalents temps plein travaillé » prend en compte les fonctionnaires qui quitteront leurs poste en cours d’année. Tous les enseignants partant à la retraite au milieu de l’année civile (c’est-à-dire à la fin de l’année scolaire, en juin) sont donc ici comptabilisés. Un cas particulier qui explique que les effectifs augmentent en 2011 (+ 4 578) alors que le gouvernement annonce 16 000 suppressions de postes. La majorité de ces suppressions se fera sentir dans deux ans, dans le budget 2012.
source: linternaute.com
Dans le lot combien d’enseignants rémunérés sans poste, et pire combien mis à disposition dans les « associations complémentaires de l’éducation nationale » dont la plupart organisent le bourrage de crâne en leurs officines marxistes ?