Le 01/12/2010

200 manifestants à Argenteuil contre l’ augmentation des impôts locaux

Argenteuil (Val d’ Oise). 200 personnes ont manifesté leur mécontentement contre l’ augmentation des impôts locaux, le 20 novembre dernier. Les manifestants ont répondu à l’ appel de Légitimes Dépenses, l’ association de défense des contribuables d’ Argenteuil. Légitimes Dépenses demande la baisse des dépenses municipales. A Argenteuil, les impôts locaux ont augmenté de 13,9% […]

Argenteuil (Val d’ Oise). 200 personnes ont manifesté leur mécontentement contre l’ augmentation des impôts locaux, le 20 novembre dernier. Les ont répondu à l’ appel de Légitimes Dépenses, l’ association de défense des d’ Argenteuil.

Légitimes Dépenses demande la baisse des dépenses municipales.

A Argenteuil, les impôts locaux ont augmenté de 13,9% en 2009 et de 9% en 2010. Pour certains contribuables, c’est + 25% pour la d’ et + 40 % pour la taxe foncière en 3 ans.

Le maire Philippe Doucet a reçu une délégation de l’ association.

Alain Crevau, président de l’association Légitimes Dépenses, tient à préciser que l’ association est apolitique.  » Ce sont les formations politiques d’opposition municipale qui reconnaissent nos actions et nous soutiennent, ce qui est leur droit absolu « .

L’association Légitimes Dépenses est ouverte sans restriction à tous les contribuables d’ Argenteuil et de Bezons quel que soit leur statut social, politique ou autre.

LÉGITIMES DÉPENSES

12 rue de Bouin – Quartier Orgemont
95100 Argenteuil

Tél : 09 70 40 6 1 51 – Fax : 01 34 10 39 07

Courriel : contact@legitimesdepenses.org

Site  Internet : www.legitimesdepenses.org/

Publié par Observateur le 1/12/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par toto, le 02/12/2010

    L’objectif de cette politique, c’est de gaspiller l’argent public pour emprunter. Devant la dette, et le taux d’intérêt, tout le monde sera prêt à faire des sacrifices. Accepter l’augmentation d’impôt, accepter ci ou ça, de façon à appauvrir la population encore.
    Quand tout le monde est pauvre, les gens se battent entre eux pour travailler, même dans les conditions minables parce que cela permet de manger ou de manger mieux. Sans râler sur les conditions de travail, parce qu’avoir un emploi c’est déjà bien et la menace d’une situation pire fait accepter tout.

    Partout c’est comme ça. Les dettes explosent, le « grand emprunt » pour la croissance etc. Est-ce que les gens qui ont achetés une maison et qui doivent payer 700 euros par mois devant leur taux d’intérêt la ramène ? Pas de manif pour ces gens, ils sont asservis à la dette. Sarko souhaite cela en indiquant que les gens qui n’investissent pas dans un logement ne croient pas en l’avenir.

    Par bernard ALGHISI, le 02/12/2010

    Voilà une association qui a de la chance…!
    Chez nous, les partis politiques, surtout ceux qui à longueur d’année réclame la transparence pour les autres, soutiennent leurs militants qui au conseil municipal de la commune de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes), s’emparent en toute illégalité des biens de la commune et détournent l’argent public….!

    Par Xavier Collet, le 03/12/2010

    Bravo, cette manifestation devrait être le prémisse de bien d’autres.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.