Les gaspillages de Christian Estrosi
Les gaspillages de Christian Estrosi. Christian Estrosi, maire de Nice, vient de se faire épingler par le Canard Enchaîné: Estrosi utilise à Paris une voiture de fonction de sa municipalité et fait venir deux jours par semaine un chauffeur depuis la Côte d’Azur.
Selon le Canard Enchaîné, après avoir retrouvé son siège de député des Alpes-Maritimes le 14 décembre, l’ancien ministre de l’Industrie a décidé de » faire venir à Paris sa Citroën C6 municipale « , qu’il » fait garer sur le parking de l’aéroport d’Orly » quand il regagne Nice.
Par ailleurs, Christian Estrosi fait » acheminer un chauffeur de sa mairie de Nice pour qu’il le trimballe dans les rues de Paris les jours de session parlementaire « . Le chauffeur vient en avion » le mardi en fin de matinée » et repart pour la Côte d’Azur » le mercredi en fin de soirée « .
Le coût hebdomadaire » pour la commune de Nice » est estimé par l’hebdomadaire à » plus de 500 euros de billets d’avion auxquels s’ajoutent les repas du chauffeur et quelque 70 euros pour la nuit d’hôtel « .
Christian Estrosi n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de gaspillage d’argent public: déplacement à Washington en jet pour se rendre à un pot, logements de fonction pour sa famille etc ( voir Encore des frais pour Estrosi ), Christian Estrosi est coutumier du gaspillage d’argent public…La ville de Nice a répondu que les informations publiées n’ont jamais été dissimulées et contiennent quelques erreurs factuelles.
Selon la Ville de Nice, aucune voiture n’a disparu dans le parc automobile de Nice : la C6 évoquée a été rendue au concessionnaire il y a plusieurs semaines pour un véhicule inférieur en gamme (C5).
Selon la Ville de Nice, quand Christian Estrosi est à Paris et qu’il se déplace dans le cadre de ses fonctions municipales ou communautaires, il utilise une voiture de location (308 Peugeot) conduite par un agent mutualisé, légitime à intervenir pour les deux collectivités, une pratique conforme à la légalité et aux usages pour une ville de plus de 300 000 habitants.
Voir aussi Estrosi offre une subvention de 145 000 euros à Cathy Guetta.
source: impots-utiles.com et Le Figaro
Deux solutions s’offrent à nous :
Ou c’est légal mais pas moral et il n’est pas besoin d’en faire un plat tant il y a des affaires illégales dont personne ne veut parler…!
Ou c’est ni moral ni légal, exemple : prises illégales d’intérêts ou détournements de fonds publics, Monsieur Estrosi doit alors démissionner de tous ses mandats et être traduit au pénal afin d’éviter les retours blanc comme neige…!
A moins que comme d’habitude, cela fasse vivre les nombreux auteurs du bla-bla-bla sans solution..!
OUI MAIS DANS TOUT CA , OU EST LA VERITE ?????
La vérité Gilbert, elle dépend de celles et ceux qui voudront bien la trouver et nous la donner…!