Les subventions à la fondation de MAM
Les subventions à la fondation de MAM. Michèle Alliot-Marie ( MAM) a créé la Fondation du Bénévolat, dont elle a été la présidente de 1995 à 2000. Une fondation qui a bénéficié de nombreuses aides publiques grâce à Michèle Alliot-Marie.
La Fondation du Bénévolat de MAM a été reprise par son père Bernard Marie en 2000, puis par son beau-frère Jean-Pierre Olive. Une affaire de famille grassement subventionnée…
Michèle Alliot-Marie a créé la Fondation du Bénévolat en 1994 grâce au soutien financier du ministère de la Jeunesse et des Sports dont MAM était alors ministre. Montant de la subvention du ministère de MAM à sa propre fondation ? 2,5 millions de francs.
MAM avait également convaincu EDF et Renault d’investir ; budget total pour la Fondation du Bénévolat de MAM : 5,5 millions de francs. Michèle Alliot-Marie s’était arrangée pour que sa fondation soit reconnue d’utilité publique, lui permettant des exonérations fiscales tout en facilitant les dons.
En 1995, MAM quitte le ministère et prend la présidence de la Fondation du Bénévolat. Guy Drut, son successeur au ministère de la Jeunesse et des Sports, s’était interrogé sur ce cadeau du ministère à la Fondation de MAM et avait demandé le remboursement de la subvention 2,5 millions de francs.
En 2007, la Fondation du bénévolat a bénéficié d’ une subvention de 560 000 euros du ministère des Sports pour financer un système visant à offrir, via la Fondation, une assurance responsabilité civile aux dirigeants d’association. La Fondation d’Alliot-Marie ne dépensera que 63 000 euros pour assurer les dirigeants bénévoles. Pourtant, selon Bernard Marie, tout a été redistribué aux bénévoles…
Michèle Alliot-Marie avait même demandé à Martin Hirsch de recevoir son père Pierre Marie afin de renouveler la convention de la Fondation avec le ministère… sans succès.
Plus d’infos sur la Fondation de MAM : impots-utiles.com
Une affaire de plus tout à fait scandaleuse et qui montre bien la véritable préoccupation de nos dirigeants politiques: faire donner la vache à lait(le contribuable) pour subventionner des associations dont l’intérèt semble résider dans la distribution d’argent à leurs proches ou aux amis des amis! Qu’a touché M Marie père?