Que cache Telepac ?
Que cache Telepac ? Telepac, le site internet des aides à la Pac, a mis en ligne la semaine dernière de nouvelles informations concernant les bénéficiaires de la Pac.
Telepac avait donc publié la semaine dernière de nouvelles informations concernant les bénéficiaires de la Pac. Après une première fermeture du site, Telepac semblait donc revenir en arrière et publier à nouveau certaines informations, consultables par tous, concernant les bénéficiaires de la Pac.
Erreur ! 24 heures plus tard, le site internet ( accessible à cette adresse: https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action ) n’était de nouveau plus consultable… Et ne l’est toujours pas depuis vendredi dernier…
Pourquoi ne peut-on toujours pas consulter certaines informations concernant les bénéficiaires de la Pac ? Pourquoi Telepac publie-il des informations sur les bénéficiaires de la Pac pour les
retirer du site le lendemain ?
La page d’accueil du site Telepac annonce, et ce depuis vendredi dernier , « Nous installons actuellement de nouveaux services sur le site TelePAC. Ces opérations programmées sont de courte durée (de une à quelques heures au maximum). Le site sera donc très rapidement de nouveau accessible. » … Et 72 heures plus tard, toujours le même refrain … Que cache donc Telepac aux contribuables français ?
Cette scandaleuse PAC dont bénéficient ceux qui n’en ont pas besoin : Albert de Monaco, la Queen, nos richissimes céréaliers de la Beauce et de la Brie, etc etc…
Et devinez qui paye ?
Ce site constitue la mise en oeuvre de l’obligation mise à la charge des Etats, par le règlement (n°259/2008/CE) du 18 mars 2008, de publier un certain nombre d’informations relatives aux bénéficiaires d’aides de la politique agricole commune (PAC).
Or, il n’est pas possible de connaître tous les versement. Je cherche à connaître les montants versés à certains agriculteurs de ma commune et c’est impossible alors que ceux des communes voisines sont tous visibles !
Télépac aurait-il des choses à cacher ?
La réponse est OUI ! c’est évident …