8,6 millions d’ euros pour loger les demandeurs d’ asile de la Loire
8,6 millions d’ euros pour loger les demandeurs d’ asile de la Loire. La préfecture de la Loire loge 500 demandeurs d’asile à l’hôtel, faute de places dans les centres d’hébergement classiques.
Les demandeurs d’asile coûtent cher à la préfecture de la Loire ! A cause du manque de place dans les centres d’accueil de demandeurs d’asile, 500 demandeurs d’asile sont logés dans des hôtels de la Loire.
Les demandeurs d’asile sont de plus en plus nombreux dans la Loire : une soixantaine chaque mois, soit environ 350 depuis le début de l’année. La Loire accueille actuellement 1 200 demandeurs d’asile, mais ne dispose que de 340 places en centres d’accueil de demandeurs d’asile.
Le coût des demandeurs d’asile pour la préfecture de la Loire
850 demandeurs d’asile sont logés dans des hébergements d’urgence dont plus de 500 dans une quinzaine de petits hôtels du département, soit un coût de plus de 3 millions d’euros pour les centres d’accueil et plus de 5,6 millions d’euros pour l’hébergement d’urgence. Soit un total de 8,6 millions pour loger les demandeurs d’asile de la Loire.
Le préfet de la Loire a déclaré : « L’État contribue à la prospérité de l’économie hôtelière d’une bonne partie du département, a dit le Préfet. Pour les hôteliers, c’est une bénédiction de voir leurs établissements remplis parfois à 100 % d’étrangers. J’ai sauvé sans doute la situation de nombreux établissements de ce département en leur demandant gentiment d’accepter des étrangers que je suis tenu de loger. Il n’y a jamais de malheur complet ».
Le propriétaire d’ un petit hôtel de l’agglomération stéphanoise a accepté de témoigner. Son hôtel dispose d’une vingtaine de chambres, dont 5 sont louées à l’année à des demandeurs d’asile, confiés à son hôtel par le Samu social.
Les tarifs pratiqués par cet hôtelier sont plus qu’abordables, 30 euros la nuit pour les visiteurs de passage, et 3 fois moins cher pour les demandeurs d’asile. Le propriétaire héberge des demandeurs d’asile depuis une dizaine d’années, et explique » Je me souviens, au début, les demandeurs d’asile arrivaient de pays extrêmement pauvres, de pays en guerre. Ils étaient dans un état physique épouvantable, très éprouvés. Aujourd’hui, ils ont une vision différente. Sans doute, leur a-t-on fait miroiter l’Eldorado. Et quand ils arrivent en France, ils ont des exigences. Certains sont même violents et il n’est pas toujours facile de se faire respecter et de faire respecter les lieux. »
Le propriétaire poursuit son témoignage par une anecdote vécue la semaine dernière : « J’ai accompagné une famille de demandeurs d’asile jusque dans leur chambre. Mais quand ils ont vu qu’il n’y avait pas de télévision, ils ont claqué la porte et sont repartis… « .
En plus de coûter 8,6 millions d’euros au département de la Loire, les demandeurs d’asile ont maintenant des goûts de luxe…
source: leprogres.fr
1200 – 340 = 860 ! Au lieu d’héberger tous ce monde là, n’est ce pas plus simple de leur payer un billet d’avion ?
Ahhh les élus de toutes tendances ont toujours le coeur sur la main avec notre argent ! – – – C’est tellement plus facile ! Dans la Loire j’en connais une qui doit se frotter les mains ! ! !
Il faut multiplier ce chiffre par le nombre de départements !!!
Alors que notre dette s’accroit toutes les secondes, on marche vraiment sur la tête en France !!!
Bjr,
Avant de songer à « Celle qui doit se frotter les mains », moi, je pense à nos fonds de tiroirs qu’on racle sans vergogne ! Tout augmente pour nous petit peuple corvéable et imposable à merci, mais rien n’est trop beau pour accueillir la misére du monde ou lorsque ce n’est pas la Misère, ce sont ceux qui quittent leurs Pays en pleine restructuration « DEMOCRATIQUE »….. Riez Bonnes Gens c’est Vous qui Payez !!!
Quand on connait les aides familiales et sociales que la France distribue aux familles forcement c’est une publicité pour ceux qui ne sont pas bien dans leur pays d’origine…