Le 01/03/2012

Polémique autour de la subvention au festival de BD d’ Angoulême

Le montant de la subvention au festival de BD d’ Angoulême a crée la polémique lors du conseil général de Charente. En effet, l’ opposition a vote contre l’attribution de la subvention au festival de BP d’ Angoulême, estimant que celle-ci était insuffisante. Le président du conseil général de Charente avait décidé de réduire de […]

Le montant de la subvention au festival de BD d’ Angoulême a crée la polémique lors du conseil général de Charente.

Polémique subvention festival de BD d' AngoulêmeEn effet, l’ opposition a vote contre l’attribution de la subvention au festival de BP d’ Angoulême, estimant que celle-ci était insuffisante.

Le président du conseil général de Charente avait décidé de réduire de 50% le montant de la subvention au festival de bande dessinée et de réinvestir l’autre moitié dans la Cité de la BD. La subvention au festival de BD était de 245 000 euros en 2011. L’ opposition a donc décidé de voter contre afin de protester contre la réduction de 50% de cette subvention.

Frédéric Sardin, vice président du Département et adjoint à la ville d’Angoulême, a aussitôt qualifié ce vote de « lamentable » sur sa page Facebook.

« Frédéric Sardin ne manque pas d’air: si on n’a pas voté la subvention, c’est que nous n’acceptons pas qu’elle soit amputée de 50%« , réplique le leader de l’opposition. « C’est la guéguerre entre la Ville et le Département qui n’est pas bonne pour la manifestation phare de Charente, que nous avons toujours soutenue.Nous, nous voulions maintenir la subvention à 245.000 euros, et ne pas la diviser en deux. »

La subvention au festival de BD d’ Angoulême sera-t-elle maintenue ou revue à la baisse ?

source: charentelibre.fr

Publié par Rédaction le 1/03/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.