Le 14/03/2012

Subventions illégales à Airbus

Airbus et Boeing se livrent à une bataille rangée sur fond de subventions illégales. Airbus et Boeing s’accusent mutuellement d’avoir bénéficié de subventions illégales. Selon l’ OMC, Boeing a reçu plusieurs milliards de dollars de subventions illégales de la part des Etats-Unis. D’après l’ OMC, ces subventions américaines à Boeing sont contraires aux règles du […]

Airbus et Boeing se livrent à une bataille rangée sur fond de subventions illégales.

Subventions illégales à AirbusAirbus et Boeing s’accusent mutuellement d’avoir bénéficié de subventions illégales. Selon l’ OMC, Boeing a reçu plusieurs milliards de dollars de subventions illégales de la part des Etats-Unis. D’après l’ OMC, ces subventions américaines à Boeing sont contraires aux règles du commerce mondial. Entre 1989 et 2006, Boeing aurait bénéficié d’au moins 5,3 milliards de dollars de subventions des Etats-Unis. Les coûts de ces subventions pour l’industrie européenne se chiffrent en milliards d’euros.

De son côté, Airbus n’est pas en reste. D’après le représentant américain au Commerce extérieur Ron Kirk, Airbus aurait bénéficié de 18 milliards de dollars de subventions illégales de l’ Europe. Les subventions européennes à Airbus auraient fait perdre l’équivalent de 342 commandes d’avions à Boeing, contre environ 100 commandes dans l’autre sens.

source: huffingtonpost.fr

Publié par Rédaction le 14/03/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par bernard ALGHISI, le 15/03/2012

Même le soi-disant fleuron de l’Europe vit avec les aides des contribuables, c’est dire si notre économie est malade et que nous ne sommes pas prêt de régler notre déficit commercial …..!
Voir aussi notre commentaire du 16/1/2012 de l’article : « Compétitivité des entreprises françaises: Contribuables Associés met son grain de sel dans le « sommet social » du 18 juin » http://www.lecri.fr
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »….!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.