Le 13/04/2012

2,6 millions d’ euros de subvention au Planning familial

Le ministère des Solidarités va reconduire la subvention de 2,6 millions d’ euros au Planning familial. Le Planning familial s’était plaint d’une baisse de 500 000 euros de ses subventions. Finalement, le ministère des Solidarités ne baissera pas la subvention au Planning familial qui recevra donc un financement public de 2,6 millions d’euros. Sur cette […]

Le ministère des Solidarités va reconduire la subvention de 2,6 millions d’ euros au Planning familial.

subventions au Planning familialLe Planning familial s’était plaint d’une baisse de 500 000 euros de ses subventions. Finalement, le ministère des Solidarités ne baissera pas la subvention au Planning familial qui recevra donc un de 2,6 millions d’euros.

Sur cette subvention de 2,6 millions d’euros au Planning familial, 2,1 millions d’euros proviennent du ministère des Solidarités et 500 000 euros proviennent du ministère de la Ville.

Le Planning Familial recevra également une subvention complémentaire de 263 000 euros, notamment, pour la promotion des droits des femmes.

En 2009, le gouvernement avait prévu de réduire de 2,5 à 1,5 million d’euros les subventions au Planning familial, mais face aux protestations, le gouvernement avait fait machine arrière.

L’Etat avait ensuite signé un accord garantissant pour 3 ans à l’ensemble des 220 EICCF ( Etablissements d’information, de consultation et de conseil familial) une subvention de 2,6 millions d’euros.

source: tempsreel.nouvelobs.com

Publié par Rédaction le 13/04/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.