Le 13/06/2012

Des associations entièrement financées par Delanoë

Des associations parisiennes ne vivent qu’avec les subventions généreusement attribuées par Delanoë, sans aucune cotisation ! L’association « Un sourire de toi et je quitte ma mère » bénéficie d’importantes subventions attribuées par Delanoë. Le budget 2012 de cette association prévoit 196 092 euros de subventions de la mairie de Paris, et 0 euros de cotisation ! […]

Des associations parisiennes ne vivent qu’avec les subventions généreusement attribuées par Delanoë, sans aucune cotisation !

Associations entièrement financées par DelanoëL’association « Un sourire de toi et je quitte ma mère » bénéficie d’importantes subventions attribuées par Delanoë. Le budget 2012 de cette association prévoit 196 092 euros de subventions de la mairie de Paris, et 0 euros de cotisation ! Hallucinant.

A quoi sert cet argent public ? A des opérations d’animation festive et de réflexions avec des jeunes au sujet du réaménagement possible d’une place. La place n’a jamais été réaménagée, et pourtant, l’association continue à recevoir ses subventions.

L’ association « Alliance » réclame de son côté 2750 euros subvention au conseil du 10ème arrondissement de Paris pour l’organisation de « speed dating citoyen »… à Bobigny, en Seine-Saint-Denis!  Voici donc comment est dépensé l’argent public avec Delanoë: « ça consiste (sic) à répartir le public en plusieurs pôle (sic) différents de la salle. La discussion s’engage entre le candidat et la quinzaine de personnes présentes … Cette façon de faire permet d’abaisser la barrière psychologique que constitue la différentiation entre l’estrade des candidats et le public. » Tout un programme…

Enfin, l’association « Ateliers Varan » réclame 22 000 euros de subvention au conseil du 10ème arrondissement de Paris pour « un projet (qui) vise à créer un atelier de cinéma documentaire dans des territoires qui sont aujourd’hui impactés par plusieurs chantiers urbains. Un groupe d’habitants issus d’horizons différents est accompagné dans l’écriture, la réalisation et la diffusion d’une série de films sur leur quartier, qui seront ensuite diffusés lors de projections et mis en ligne sur une plateforme Internet. » Encore un beau gaspillage d’argent public en perspective avec Delanoë, jamais avare dès qu’il est question de clientélisme ( voir aussi La mairie de Paris a distribué 203 millions d’ euros de subventions en 2011).

source: delanopolis.fr

Publié par Rédaction le 13/06/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par fedSer, le 16/06/2012

A delanoë, je ne dis pas merci!
A ses complices, non plus.
Mais je suis très reconnaissant à l’équipe de l’observatoire qui a le courage de nous informer de l’usage que la France d’en Haut fait de notre argent!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.