Subvention de 2 millions d’ euros de la mairie de Paris pour la lutte contre le Sida en Afrique
Le Conseil municipal de Paris va voter l’ attribution de 2 millions d’euros de subventions à des associations pour la lutte contre le Sida en Afrique.
Toutes les associations de lutte contre le Sida vont ainsi bénéficier des subventions de la mairie de Paris ( Clowns sans frontières, Sida Info services, etc…) , mais certaines associations seront plus chanceuses que d’autres.
Où va aller cet argent public ? Comment seront utilisées ces subventions pour la lutte contre le Sida ?
On ne le sait pas, et la mairie de Paris ne cherche même pas à en savoir davantage pour sortir son chéquier. Pourtant, ces subventions de la mairie de Paris devraient bénéficier au financement d’actions précises et programmées. Il n’en est rien. La mairie de Paris va probablement, encore une fois, donner dans le clientélisme et offrir ces subventions à ses associations « amies », sans sourciller ni réclamer le moindre début de justificatif de projet. Delanoë peut bien se permettre le luxe de distribuer 2 millions d’euros de subventions à l’aveuglette, puisque c’est pour la bonne cause…
source: delanopolis.fr
il est étonnant de voir de l’argent publique local être distribué à l’international
il y a mélange des genres et dispersion des « bonnes actions »
laissons à l’état français le soin de cette distribution à l’international et à nos élus celui de pourvoir au bien être des citoyens de leur circonscription
pour avoir vécu à l’étranger et Afrique et Moyen Orient, j’ai pu observer la méthode ,efficace elle, de nos amis américains qui suivent l’utilisation des fonds attribués et délivent les tranches suivants après régularisation du dossier de justificatifs !!!
qu’attendons-nous pour agir de la sorte ???
Il ne s’agit pas de 2 millions mais de 2,5 millions… nuance