Le 02/07/2012

Pétition pour la transparence des comptes d’ Autolib

Comment savoir si le contribuable parisien va encore devoir payer pour Autolib ? Monsieur Delanoë, Depuis quelques mois, l’homme d’affaires Vincent Bolloré a installé dans Paris son système Autolib. La presse a annoncé dès le lancement de cette affaire qu’au-delà de 60 millions de pertes, la mairie de paris, et donc le contribuable parisien, paierait […]

Comment savoir si le contribuable parisien va encore devoir payer pour Autolib ?

Monsieur Delanoë,

Depuis quelques mois, l’homme d’affaires Vincent Bolloré a installé dans Paris son système Autolib. La presse a annoncé dès le lancement de cette affaire qu’au-delà de 60 millions de pertes, la , et donc le contribuable parisien, paierait les pertes ( voir Combien coûte Autolib ?).

Depuis le lancement d’Autolib, tout promeneur dans Paris voit que les voitures sont rarement utilisées et en conclut donc naturellement que l’affaire ne doit pas être bénéficiaire.

Pourtant, aucun chiffre officiel sur le montant des pertes n’est communiqué ni par la société de Vincent Bolloré ni par la Mairie de Paris.

Pourquoi ce silence alors même que Paris, comme d’autres collectivités locales, est dans une situation financière tendue ? Pourquoi les parisiens et parisiennes n’ont-ils pas d’informations financières sur les comptes d’Autolib ?

Signez la pétition pour la transparence des comptes d’ Autolib en cliquant ICI

Publié par Rédaction le 2/07/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par richard, le 29/06/2012

Vous voyez des voitures garées parce qu’il en faut pour qu’on puisse les louer, c’est une exigence du contrat avec la ville d’avoir en permanence des voitures disponibles (et des places).

Bolloré a récemment communiqué quelques chiffres
Chaque voiture est louée 1 à 2 fois par jour, il y en a environ 1500
Un location coute au moins 4€

Par richard C., le 02/07/2012

Le vol de l’espace public, la concurrence déloyale de ces voiture de louages de faibles rayon d’action, est un moyen pour soutirer l’argent du peuple au profit de quelques petits copains de gens bien placés.
Au nom des valeurs de fraternité républicaine, exigeons les sanctions qui s’imposent contre les coupables!

  • Par poulbot, le 19/11/2012

    même avec la transparence des comptes , c’est quand même les parisiens qui vont payer les pertes pour un service que peux utilise .

    Bolloré étant une société privé , c’est a lui d’encaisser les pertes et pas aux contribuables de le renfloué.

    Par Barba marie, le 24/11/2012

    Cette mise en place des autolib n’est pas rentable et coûte trop cher, donc c’est un fiasco, il faut les arrêter les frais.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.