Réduction des dépenses au ministère de la Culture ?
Dans une optique de réduction des dépenses, le ministère de la Culture va arrêter plusieurs projets mis en place par le gouvernement Fillon.
Le gouvernement s’est engagé à réduire les dépenses dans ses ministères ( voir Qui va payer les hausses d’ impôts de Hollande ?), et le ministère de la Culture va donc arrêter plusieurs projets du gouvernement Fillon. Ainsi, les projets de l’ Hôtel de Nevers pour la photographie, du Centre d’art pariétal Lascaux 4, et de la salle supplémentaire pour la Comédie française vont tous être arrêtés. D’autres projets seront également reportés.
Il est évidemment plus facile pour le ministère de la Culture de supprimer les projets du précédent gouvernement que de rogner sur les siens.
Selon le ministère de la Culture, « la Maison de l’histoire de France, dont le principe était contestable, la localisation problématique et le coût excessif, est arrêtée… De même, la création d’un musée de la photo à l’hôtel de Nevers, à Paris, annoncée sans préparation, est interrompue… Lascaux 4, autrement dit le Centre d’art pariétal, 50 millions d’euros pour un projet non prioritaire, nous l’arrêtons… Idem pour la salle supplémentaire de la Comédie-Française, à la Bastille. »
Les dépenses ne vont pas s’arrêter pour autant au ministère de la Culture. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti veut « redimensionner avec les élus » la tour Utrillo à Clichy-Montfermeil, projet du précédent ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Le déménagement de l’Ecole de photographie d’ Arles aura également lieu.
source: le Figaro
le ministère de l’inculture parasite la vie morale, intellectuelle, et économique de la nation et ce sera faire oeuvre pie que de supprimer cette déjection.