Le 26/10/2012

40 000 euros pour expulser 179 Roms

L’ expulsion de 179 Roms, rapatriés en Roumanie par avion, a coûté plus de 40 000 euros en « aides au retour », versées aux expulsés. Dans le cadre du programme de « retours volontaires », 179 Roms de Roumanie ont été rapatriés par avion, au départ de Lille, et ont atterri à l’aéroport de Timisoara, aux frais des […]

L’ de 179 Roms, rapatriés en Roumanie par avion, a coûté plus de 40 000 euros en « aides au retour », versées aux expulsés.

40 000 euros pour expulser 179 RomsDans le cadre du programme de « retours volontaires », 179 Roms de Roumanie ont été rapatriés par avion, au départ de Lille, et ont atterri à l’aéroport de Timisoara, aux frais des contribuables.

Le programme de « retours volontaires » prévoit le versement d’ une subvention à chaque rapatrié. Ainsi, chaque adulte expulsé sur la base du « volontariat » reçoit la somme de 300 euros ainsi que 100 euros par enfant. Une fois arrivés en Roumanie aux frais des contribuables et avec 300 euros en poche, la plupart de ces Roms ne pensent qu’à revenir en France.

Ainsi, le coût du rapatriement des 179 Roms s’élève à 40 000 euros seulement pour les « aides au retour« , sans compter les frais d’avion. De nombreuses ONG critiquent ce système d’ « aide au retour« , inutile et coûteux.

Le ministre de l’ intérieur Manuel Valls, même s’il reconnait les effets pervers du système, a déclaré qu’il ne comptait pas arrêter les « aides au retour« , qui devraient s’élever au nombre de 7000 fin septembre. Soit un gaspillage d’argent public se chiffrant aux alentours de 2 millions d’euros pour les aides au retour

source: Nordeclair.fr

Publié par Rédaction le 26/10/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Maxou, le 29/10/2012

L’immigration une chance pour la france lol

Par Nicolas, le 29/10/2012

Et les aides à l’aller?
Pourquoi il n’y en a pas c’est injuste.

  • Par fabrice, le 02/11/2012

    Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
    > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements
    Requalification des caravanes en résidence fixe principale
    Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux
    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.
    Suppression du livret de circulation pour travailler
    Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
    …D’où le vote des étrangers avant 2014.
    Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ». Autant dire la reconnaissance d’une communauté au sein de la République.
    > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme…
    > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes

    Par brunel, le 02/11/2012

    a quand?toute l’afrique du nord et pourquoi pas
    celle du sud +les pays de l’est,et dire que certain français n’ont pas à manger.mais bon dieu de cons déclaré vous rooms arabes.

    Par isards, le 15/03/2013

    Les 40000 € ne sont rien comparé au coût s’ils restent (RSA, AME & co)

    Par Engler, le 18/03/2013

    La honte il faut enlever les resto du cœur pour que la révolution se fasse

    Par denfer, le 23/11/2013

    NE VOUS FAITES PAS D ILLUSIONS ILS VONT REVENIR ET ENCORE NOMBREUX
    AVEZ VOUS ESSAYE DE VOUS DÉBARRASSER DE MACHIN SUR LEQUEL VOUS AVEZ MALENCONTREUSEMENT MARCHE ???

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.