Gaspi d’ or 2012 pour les Transports publics genevois
Le Gaspi d’ or 2012 a été décerné aux Transports Publics Genevois (TPG) pour leur mauvaise gestion.
Les Transports Publics Genevois sont une entité autonome de droit public contrôlée par l’Etat de Genève. Le Gaspi d’or 2012 ( voir Vidéo gaspillage d’ argent public en Suisse) a été décerné aux TGP par un jury pour leur mauvaise gestion de l’acquisition de nouveaux automates.
Les nouveaux automates des Transports Publics Genevois ont été achetés pour un montant de 17 millions de francs suisses mais n’acceptent pas les cartes prépayées de 20 à 50 francs (cart@bonus). Pourtant, 11 000 usagers des Transports Publics Genevois utilisent ces cartes prépayées.
Le jury du Gaspi d’or a également attribué un carton jaune au projet de construction d’une passerelle destinée aux piétons à la hauteur du pont du Mont-Blanc à Genève, dont le coût se situe entre 20 et 40 millions de francs suisses.
Un second carton jaune a été attribué par le jury du Gaspi d’or à Vision Alpes vaudoises 2020, qui envisage de relier Leysin à Villars-sur-Ollon via le Roc-d’Orsay, Les Mosses-La Lécherette aux Monts-Chevreuils et Les Diablerets au domaine de Glacier 3000 par des téléphériques, pour un coût chiffré entre 170 et 230 millions de francs suisses.
Source: bilan.ch
Incroyable!!!
Au pays des bons banquier calvinistes de gris vêtus, épargnant et travaillant sans relâche(C’est ainsi que je les imagine!)…
Si les Suisses aussi se mettent à gaspiller, c’est la fin de tout!
CEST NORMAL CE SONT DES FRONTALIERS QUI LES DIRIGES AMEN