Le 05/12/2012

Le scandale des hôpitaux marseillais

Le directeur général de l’ Assistance publique-Hôpitaux de Marseille ( AP-HM), Jean-Paul Segade, dont le départ est annoncé pour la fin de l’année, ne va pas quitter la Canebière les mains vides. Dans ses bagages, le patron des hôpitaux marseillais ( 13 000 salariés) emporte les 2 rapports que la chambre régionale des comptes a […]

Le directeur général de l’ Assistance publique-Hôpitaux de Marseille ( AP-HM), Jean-Paul Segade, dont le départ est annoncé pour la fin de l’année, ne va pas quitter la Canebière les mains vides.

Le scandale des hôpitaux marseillaisDans ses bagages, le patron des hôpitaux marseillais ( 13 000 salariés) emporte les 2 rapports que la chambre régionale des comptes a bien voulu consacrer à ses exploits. 2 volumes délicieux, épinglant, pour le premier, le fiasco de la modernisation du système informatique de l’ AP-HM ( 4,7 millions d’euros dépensés pour des « logiciels qui ne fonctionnent pas« ). Et pour le second, une liste assez longue de drôles de pratiques, dont la création d’une « direction de la culture » dotée de 700 000 euros de budget et confiée par Segade… à sa femme.

Le patron de l’ AP-HM a d’ailleurs vu, dernièrement, son CV s’alourdir. La chambre régionale des comptes a décidé de le déférer devant la Cour de discipline budgétaire et financière pour « diverses irrégularités de gestion ». Une procédure rare, pouvant déboucher sur des amendes et des sanctions administratives. Le réquisitoire du procureur général est costaud: il chiffre à près de 6 millions d’euros le total des diverses primes attribuées de façon illégale entre 2008 et 2010. Toujours vaillant, Jean-Paul Segade a fait savoir qu’il quittait Marseille pour… l’ Inspection générale des affaires sociales ( Igas).

Pour contrôler les « irrégularités de gestion », enfin un vrai professionnel !

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 5/12/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.