Le 15/01/2013

Déficit de l’ Etat en hausse

Le déficit de l’ Etat, plus important que prévu, s’élève à 87,2 milliards d’euros en 2012. Le déficit de l’ Etat s’élève donc à 87,2 milliards d’euros en 2012, selon Bercy, soit 1 milliard de plus que prévu par le gouvernement. L’objectif de réduction du déficit du gouvernement n’a ainsi pas été atteint. Malgré cette […]

Le déficit de l’ Etat, plus important que prévu, s’élève à 87,2 milliards d’euros en 2012.

Déficit de l' Etat en hausseLe déficit de l’ Etat s’élève donc à 87,2 milliards d’euros en 2012, selon Bercy, soit 1 milliard de plus que prévu par le gouvernement. L’objectif de réduction du déficit du gouvernement n’a ainsi pas été atteint.

Malgré cette mauvaise nouvelle, le gouvernement estime que l’objectif de réduction du déficit public à 4,5% du PIB pour 2012 est toujours atteignable.

Les recettes fiscales pour 2012 ont été inférieures de 1,7 milliard d’euros à la dernière prévision. De même, le produit de la TVA a été revu à la baisse en 2012. Mais l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés ont rapporté un peu plus que prévu.

Dans le même temps, les dépenses de l’État ( voir Réduction des dépenses de l’ Elysée) ont été réduites de de 300 millions d’euros en 2012 et la charge de la dette a baissé de 2,5 milliards par rapport aux prévisions de septembre 2011 ( avec la baisse des taux d’intérêt). Les dépenses de l’État, hors charge de la dette et pension, ont été inférieures de 1,2 milliard à la prévision initiale.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 15/01/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.