Le 15/03/2013

200 000 euros pour une sculpture musicale à Morzine

La commune de Morzine ( Haute-Savoie) va faire installer une sculpture musicale au coût exorbitant au coeur du village. La ville de Morzine a décidé d’installer un carillon géant, réalisé par l’artiste Jean-Marc Bonnard, en plein coeur du village. Cette sculpture musicale comptera 19 cloches construites par la fonderie haut-savoyarde Paccard. Le coût de cette […]

La commune de ( Haute-Savoie) va faire installer une sculpture musicale au coût exorbitant au coeur du village.

La ville de Morzine a décidé d’installer un carillon géant, réalisé par l’artiste Jean-Marc Bonnard, en plein coeur du village. Cette sculpture musicale comptera 19 cloches construites par la fonderie haut-savoyarde Paccard.

Le coût de cette sculpture musicale s’élève à 200 000 euros, dont 34 000 euros pour les cloches, et sera financé en partie via des subventions publiques. Le conseil général de la Haute-Savoie participera à hauteur de 40% et la commune à hauteur de 30%. La commune de Morzine appelle aux dons pour trouver le reste du financement. Un gaspillage d’ qui n’est pas sans rappeler les 28 000 euros dépensés pour une cloche à Marmande ( voir 28 000 euros pour une cloche en fonte à Marmande ).

source: lemessager.fr

Publié par Rédaction le 15/03/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Richard C., le 17/03/2013

Ces escrocs nous prennent pour des cloches!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.