[Mise à jour 06.03.13] 740 000 euros pour une association fantôme : Wan-Ifra dément
[Mise à jour 06.03.13]
Vincent Peyregne, directeur général de Wan-Ifra dément le fait que Wan-Ifra ait reçu des subventions pour le projet Iram (International Rhône-Alpes médias). Vous lirez ci-après sa réaction à notre article qui reprenait une information de Rue89, réaction qu’il nous a adressée ce matin par mail.
Je suis surpris que vous repreniez cette information, erronée et spécieuse.
Wan-Ifra n’est pas une association fantôme. C’est la plus ancienne association d’éditeurs de presse internationale, créée à Paris en 1948. Elle représente 18.000 publications dans 120 pays.
Pour votre gouverne, Wan-Ifra n’a jamais reçu de subvention pour ce projet IRAM porté par les Universités de st Étienne et Lyon 2, qui nous ont sollicité il y a trois ans pour leur apporter un soutien technique.
Au contraire, aux termes de la convention triennale qui nous lie a ce projet, et qui prend fin en juillet 2013, nous versons un loyer d’occupation des locaux de st Étienne.durant trois ans, nous avons apporté notre caution professionnelle et internationale a ce projet, développé l’ingénierie souhaitée. malheureusement, en l’absence de véritable projet scientifique ou R&D qui aurait du/pu être développé par nos partenaires, et sans perspective réelle quant au volet formation continue sur le site de st Étienne, nous envisageons de ne pas renouveler notre convention de partenariat, dans le respect des engagements pris d’un commun accord avec nos partenaires locaux.
———————————————–
L’ association Wan-Ifra a bénéficié de 740 000 euros de subventions publiques juste avant de mettre la clef sous la porte.
L’ association Wan-Ifra, association internationale des journaux et des éditeurs de médias, à l’origine de l’Iram (l’International Rhône-Alpes médias), avait été inaugurée en octobre dernier. Cette association, dédiée aux formations aux « médias du futur », a finalement fermé boutique à peine quelques mois après son lancement, non sans engloutir au passage l’argent des contribuables.
En effet, l’ association Wan-Ifra, basée à Saint-Etienne, avait reçu la bagatelle de 740 000 euros d’aides publiques juste avant sa fermeture. A quoi donc a servi cette énorme subvention à Wan-Ifra ? Où est parti l’argent des contribuables ?
Les contribuables stéphanois seront ravis d’apprendre que l’argent de leurs impôts est utilisé à bon escient…
source: rue89.com
Les contribuables stéphanois seront ravis d’apprendre que l’argent de leurs impôts est utilisé à bon escient
**************************************************
A bon escient et sans PARCIMONIE,
C’est-y pas beau ça ?????
Si cette affaire est bien réelle , qu’attendent les contribuables Stéphanois pour porter plainte? , vos dénonciations servent à quoi finalement? à nous énerver c tout !!!!!