Le 15/03/2013

Détournement de fonds à l’ office HLM de Versailles

On ne souffrait pas trop de la crise à l’office HLM de Versailles… Son ancien patron a été condamné, le 7 février, à 2 ans de prison, dont 1 ferme, pour s’être octroyé de menus avantages. « Détournement de fonds publics« , ont confirmé les juges de la cour d’appel. Pour étoffer son modeste salaire ( près […]

On ne souffrait pas trop de la crise à l’office HLM de Versailles… Son ancien patron a été condamné, le 7 février, à 2 ans de prison, dont 1 ferme, pour s’être octroyé de menus avantages. « Détournement de « , ont confirmé les juges de la cour d’appel.

office hlm versailles détournement de fondsPour étoffer son modeste salaire ( près de 100 000 euros annuels), José Cano s’était attribué plusieurs rallonges, prévues par aucun texte, pour un total de 31 400 euros. Il s’était aussi alloué un appartement – gratis – de 126 m² avec terrasse et parking, à Versailles. Et en avait refilé un autre, flambant neuf, de 90 m², également avec terrasse et garage, à son adjoint, qui n’y avait pas plus droit que son patron.

Pour ses déplacements personnels, José Cano avait fait louer une voiture par l’office HLM de Versailles. Et il ne faisait pas le plein à ses frais: en 4 ans, sa carte d’essence a biberonné pour 14 000 euros de carburant. S’y ajoutent de roboratives notes de resto: 16 656 euros en tout, « non justifiés par les besoins de l’office », précise l’arrêt. Mais le directeur était aussi généreux avec le personnel, offrant aux uns et aux autres des séances de massage – pour un total  de 10 000 euros – ou une virée à Londres pour 20 000 euros, relève un rapport de la Mission interministérielle d’inspection du ( Milos). A son départ de Versailles, en 2009, pour l’office d’ Avignon, qu’il a dirigé jusqu’en janvier, le patron a voulu s’offrir une dernière prime de 18 000 euros. La gourmandise de trop: un administrateur a tiré la sonnette d’alarme.

Mais tout ça c’était la faute des petites mains, qui faisaient mal leur boulot: pendant l’enquête, notent les juges, notre aimable gestionnaire a nié « les irrégularités, s’efforçant d’attribuer à des tiers toute la responsabilité des erreurs commises« . D’ailleurs, il ne comprend pas qu’on lui cherche des noies: s’accorder ce genre d’avantages en nature est « une pratique constante dans les offices », a-t-il expliqué à l’audience. Vite, des noms !

source: le canard enchainé

Publié par Rédaction le 15/03/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par ACL, le 16/03/2013

« une pratique constante dans les offices »

C’est grâce à ce type d’organisation étatique et bureaucratique que la France gaspille des milliards d’€ d’argent des contribuables chaque année

Par Oim, le 18/03/2013

J’espère qu’il va vite retrouver une place pour diriger un autre office HLM à sa sortie de prison.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.