Pétition contre les subventions pour la fête de la musique à Marseille
France Télévisions organise chaque année un concert pour la fête de la musique, le 21 juin, diffusé en direct sur France 2.
Cette année, France Télévisions a retenu la société Degel Prod, dirigée par Daniela Lumbroso, pour la production de l’évènement. Pour ce concert, France Télévisions a prévu un budget de 900 000 euros, dont 200 000 euros de moyens techniques. Tout cela étant évidemment financé par la redevance télé. Jusqu’ici, Air Production, la société de Nagui qui assurait l’évènement, bénéficiait du même budget, sans aucun autre apport en numéraires.
Or, Degel Prod réclame cette année des subventions supplémentaires aux collectivités locales. Ainsi, la majorité PS de Marseille Provence Métropole a voté une subvention de 50 000 euros en numéraires et de 11 000 euros d’apports en industrie pour Degel Prod. La majorité UMP de la mairie de Marseille a ensuite également voté une subvention de 150 700 euros en numéraires et de 81 300 euros d’apports en industrie pour Degel Prod. Le vote de cette subvention n’est même pas passé par une commission, cette dernière ayant été ajoutée à l’ordre du jour en urgence.
Les élus de Marseille Provence Métropole et de la Mairie de Marseille ont également voté, à l’aveuglette et sans justificatif de financement, une rallonge de subvention de 200 700 euros à Degel Prod.
Est-il normal que le contribuable marseillais déjà sollicité au titre de la redevance tv le soit en plus au titre des impôts locaux?
Pour signer la pétition contre les subventions pour la fête de la musique à Marseille, cliquez ICI