Le 14/05/2013

Subvention de 16 000 euros au culte musulman à Lyon

La ville de Lyon va verser une subvention de 16 000 euros au conseil régional du culte musulman. Le conseil municipal de Lyon vient de voter l’attribution d’une subvention de 16 000 euros au conseil régional du culte musulman, situé à Villeurbanne. Cette décision fait suite aux subventions qui avaient été accordées par la cour […]

La ville de Lyon va verser une subvention de 16 000 euros au conseil régional du culte musulman.

Subvention de 16 000 euros au culte musulman à LyonLe conseil municipal de Lyon vient de voter l’attribution d’une subvention de 16 000 euros au conseil régional du culte musulman, situé à Villeurbanne. Cette décision fait suite aux subventions qui avaient été accordées par la cour administrative d’appel de Lyon à la Fondation du protestantisme, le 27 novembre 2012.

Selon le conseil municipal de Lyon, la subvention de 16 000 euros au conseil régional du culte musulman ne servira pas un culte mais des « activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale« .

Le texte voté par le conseil municipal de Lyon précise: « Au cours des années 2011 et 2012, il ressort du rapport d’activités de l’association que celle-ci a participé à de nombreuses rencontres entre communautés juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste et conférences-débats favorisant le dialogue interreligieux« .

La ville de Lyon conclura une convention d’objectifs avec le conseil régional du culte musulman.

source: www.lyoncapitale.fr

Publié par Rédaction le 14/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Moreau J-E, le 15/05/2013

Si une subvention a été déjà accordée à une entité religieuse, il est logique qu’une autre entité religieuse bénéficie également d’une aide sous forme de subvention. Par contre ce qu’il faut dans les deux cas, ce qui doit être impératif et obligatoire pour ces deux subventions, c’est un suivi et un contrôle de leur utilisation et surtout un compte rendu public de l’utilisation de cet argent public…!
Ceci est valable pour toutes les subventions accordées à toutes les associations….!

Par pepere, le 18/05/2013

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »
Tout est là.

  • Par Leteint, le 21/05/2013

    Participer, ce n’est pas être organisateur !
    Donc quand les musulmans y participent : ils ont droit à une subvention et quand les autres religions mentionnées y participent voir organisent : nada ?
    C’est quoi cette mentalité ? Il faudrait payer pour que les musulmans participent au dialogue inter-religieux ?

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.