Le 10/06/2013

Le Grand stade de Lyon coûte trop cher aux contribuables

Les dépenses pour le Grand stade de Lyon s’accumulent: arrêtons de gaspiller l’argent des contribuables ! Les nuages s’accumulent sur le projet du Grand Stade de Lyon, situé à Décines : • l’O.L vient d’annoncer de nouveaux déficits pour l’exercice en cours et la décision prise de vendre ses joueurs les plus chers va encore […]

Les dépenses pour le Grand stade de Lyon s’accumulent: arrêtons de gaspiller l’argent des contribuables !

Le Grand stade de Lyon coûte trop cherLes nuages s’accumulent sur le projet du Grand Stade de Lyon, situé à Décines :

• l’O.L vient d’annoncer de nouveaux déficits pour l’exercice en cours et la décision prise de vendre ses joueurs les plus chers va encore hypothéquer ses futurs résultats.

• la construction de ce stade qui avait été refusée par 2 enquêtes publiques n’a pu être autorisée que par le subterfuge du découpage en 9 enquêtes. Elle fait toujours l’objet de recours non tranchés juridiquement :

– la vente des terrains à bas prix ( voir Vente de terrains du Grand Lyon à l’ Olympique Lyonnais), qui avait été annulée par le tribunal, a été revotée dans les mêmes conditions. Elle fait de nouveau l’objet d’une demande d’annulation, ce qui risque de majorer fortement son coût pour l’O.L.

– le Conseil Général vient  d’annuler la garantie d’emprunts de 40 millions d’euros qu’il avait accordée fin 2012.

– le tribunal vient d’annuler la déclaration d’utilité publique de l’extension de la ligne de tramway T3, le SYTRAL ayant sous-évalué son coût et surévalué sa fréquentation.

– la suppression de cette principale voie d’accès au stade risque d’entraîner l’annulation du permis de construire.

– la nouvelle prévision de livraison fin 2015, est postérieure aux impératifs de participation à l’EURO 2016 ( voir Qui va payer le grand stade de Lyon ?).

• compte tenu des nombreux recours, des finances calamiteuses et des résultats de l’O.L., les banques sont de plus en plus frileuses pour financer une opération, dont la rentabilité à court et à long terme reste à démontrer.

Arrêtons ce projet afin d’éviter d’être dans la situation de Grenoble ou du Mans !

L’ association CANOL demande donc aux élus du Grand Lyon d’exiger un vote de la communauté urbaine demandant l’arrêt du projet et des investissements en cours. Compte tenu de la situation, chaque jour qui passe augmente les charges assumées par les contribuables du Grand Lyon…

source: www.canol.fr

Publié par Rédaction le 10/06/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Mat l'Ecarlate, le 11/06/2013

Cet article n’est pas objectif et les termes employés déforment la vérité. Écrire un article aussi subjectif décrédibilise complètement son contenu. Et pourtant, je suis attentif au coût de ce projet pour le contribuable. Mais là vraiment, aucun intérêt.

Par Zygomar, le 16/06/2013

« Cet article n’est pas objectif……… »

L’affirmer c’est bien! Le démontrer c’est mieux!

Par mouzone, le 25/10/2013

Article assez douteux on sent la volonter de décrédibiliser le projet.
L’auteur de l’article veux sans doute protéger le bocage et les grenouilles à proximité du stade.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.