260 000 euros de subventions à la LGP Marseille
Les ratés s’accumulent depuis le début de l’ Europride 2013 de Marseille, preuve de l’amateurisme des organisateurs, qui ont pourtant bénéficié de 260 000 euros de subventions publiques.
Depuis le début de l’ Europride 2013, la désorganisation et le manque de communication ont entrainé de nombreux ratés. Exemple flagrant avec la cérémonie d’ouverture de l’ Europride 2013, qui s’est finalement transformée en une simple fête en petit comité. Autre bourde de la part des organisateurs de l’ Europride 2013, le concert d’ouverture de Fatboy Slim, qui était prévu sur l’esplanade du J4, a été délocalisé au Dock des Sud sans aucune annonce préalable sur le site de l’Europride 2013. 2013 couples homosexuels devaient également se réunir devant le Mucem, mais cette rencontre a finalement été annulée. L’ Europride 2013 a tout du flop !
Christophe Lopez, président de Tous&Go, association qui programme chaque année la Marche pour l’égalité, a dénoncé un montage financier opaque et des demandes de subvention farfelues pour l’ Europride 2013. En effet, la LGP Marseille a reçu 260 000 euros de subventions publiques qui ont été dilapidés de manière déplorable.
Christophe Lopez a tenu à dénoncer ce fiasco subventionné à l’argent public: « Nous sommes en colère contre la municipalité de Marseille, qui malgré nos avertissements, a cautionné sans discernement les organisateurs pour des questions politiques et je le dis, pour affaiblir un pseudo gay power qui fait si peur au cabinet du Maire. Celui-ci et ses services ont en effet très vite compris, les lacunes et incompétences des organisateurs. […] Ils portent une responsabilité dans cet échec. Délibérer à la va-vite une subvention de 100 000 euros sans exercer de contrôle […] est inacceptable« .
source: www.marsactu.fr