Le 30/07/2013

Gel du barème de l’ impôt sur le revenu pour les plus riches en 2014

Le gouvernement envisage de reconduire le gel du barème de l’ impôt sur le revenu en 2014. François Hollande réfléchit donc à une nouvelle hausse d’impôts ( voir 10 milliards de hausse de prélèvements en 2014) en reconduisant le gel du barème de l’ impôt sur le revenu pour les plus riches en 2014. Le […]

Le gouvernement envisage de reconduire le gel du barème de l’ impôt sur le revenu en 2014.

Gel du barème de l' impôt sur le revenu pour les plus riches en 2014 réfléchit donc à une nouvelle hausse d’impôts ( voir 10 milliards de hausse de prélèvements en 2014) en reconduisant le gel du barème de l’ impôt sur le revenu pour les plus riches en 2014. Le taux d’imposition des ménages les plus aisés ne serait donc pas revalorisé au même rythme que l’inflation, mais les 2 premières tranches du barème seraient quant à elles tout de même réindexées sur l’inflation.

Cette reconduction du gel du barème de l’ impôt sur le revenu pour les plus riches en 2014 toucherait 8 millions de foyers fiscaux. Cette hausse d’impôts pour les plus riches permettrait à l’ Etat de récupérer entre 500 millions et 1 milliard d’euros. Le gouvernement envisage également de geler à nouveau la prime pour l’ en 2014.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 30/07/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par jac, le 02/08/2013

il faut bien compenser l’augmentation prévue pour les fonctionnaires !!! et préserver la tranquillité sociale !!! CQFD

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.