Combien a coûté Heuliez aux contribuables ?
La liquidation judiciaire d’ Heuliez vient d’être prononcée par le tribunal de commerce de Niort.
Après avoir placé la société Heuliez en redressement judiciaire le 11 avril, le tribunal de commerce de Niort a finalement décidé de prononcer sa liquidation judiciaire. Heuliez avait pourtant par maintes fois bénéficié des largesses de la région Poitou-Charentes et de sa présidente Ségolène Royal, en vain.
Heuliez dispose désormais d’un mois pour poursuivre l’activité. Le temps pour la région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, de mettre en place une SEM ( société d’économie mixte) ou la Région sera majoritaire. Cette SEM disposera d’un capital de 650 000 euros et reprendra l’actif d’ Heuliez afin, peut-être, de réussir à relancer l’activité. Encore une fois, Heuliez bénéficiera de l’argent des contribuables et des largesses de la région Poitou-Charentes.
Heuliez avait déjà été sauvé par la région Poitou-Charentes en 2009. La région était alors entrée dans le capital d’ Heuliez en y apportant 5 millions d’euros, aux frais des contribuables. La région Poitou-Charentes avait également avancé 2,8 millions d’euros à Heuliez. Combien de temps va encore durer le grand gaspillage d’ Heuliez et de la région Poitou-Charentes ?
source: la Tribune
Attention ne vous trompez pas d’entités commerciales pour Heuliez, Il s’agit seulement de Heuliez SAS la liquidation, Heuliez BUS est en pleine euphorie de travail et gagne de l’argent ! rien à avoir..
Ne pas confondre avec MIA aussi …
Il faut comprendre que Mme Royal a prélevé 7,8 millions d’€ d’argent public pour acheter une clientèle électorale et que les contribuables les ont donc perdus.
De plus, elle va réitérer l’opération pour 650 000 €.
Nous vivons dans un pays très riche pour qu’on ne lui demande pas de rendre des comptes ou de rendre l’argent.
J’ai entendu Mme Royal dire que Heuliez était un outil formidable et performant, à la pointe de la technologie et qui ne couterait rien au contribuable car s’il n’y avait pas de débouchés, Heuliez serait vendu et la Région récupèrerait son argent.
Là, je pose une question : si cette entreprise n’est pas rentable, si personne n’achète de voitures QUI serait assez fou pour racheter au prix fort un canard boiteux tel qu’Heuliez qui n’a jamais rapport un sou mas en a couté des milliers au contribuable. Et cette femme est vice-présidente de la BPI?????
Une question se pose! Quand on voit l’acharnement de la Présidente de Région dans ce dossier, n’est ce pas de l’amateurisme et de la Gestion à la petite semaine que de se fourvoyer avec notre Argent dans ce canard boiteux qu’est Heuliez .Il n’aura pas échappé aux contribuables des Deux Sèvres l’augmentation significative des impôts (contrairement à ce que Mme Royal crie haut et fort! Mme Royal est aussi excusez du peu Vice Présidente de la Banque Publique d’Investissement il est permis de s’interroger sur sa compétence pour engager les deniers de la Nation .Ne va t elle pas nous amener à la banqueroute ?
En attendant le peuple souffre.Vivement les prochaines échéances électorales pour corriger la situation.