Le Sénat voyage à tout-va
Entre 2 annonces gouvernementales sur le serrage de ceinture général, les sénateurs ont décider de voir du pays.
Du 2 au 29 septembre, 16 délégations se sont envolées vers les 4 coins du monde. Maroc, Tunisie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Pays-Bas, Côte-d’Ivoire, Etats-Unis, Canada, Malte… pas moins de 25 pays visités !
Ces voyages organisés dans le cadre des « groupes d’amitié » avec les Parlements étrangers et payés en très grande partie par le Sénat, ont connu un rythme particulièrement effréné, le mois dernier. Certains sujets, il est vrai, ne peuvent pas attendre…
Le 16 septembre, 3 sénateurs UMP, flanqués du socialiste Philippe Kaltenbach, à qui la mise en examen dans une affaire de HLM laisse des loisirs, et un fonctionnaire du Sénat se sont ainsi envolés pour la Pennsylvanie et Washington. Au retour, l’ UMP Roland du Luart, qui emmenait le petit groupe, s’est fendu d’un émouvant compte rendu sur les bienfaits du gaz de schiste: « La délégation a pu rencontrer les opérateurs de cette filière dont l’impact positif (…) est, dans cet Etat, considérable. »
C’était un groupe d’amitié avec les lobbys ?
Article extrait du Canard enchaîné du 02/10/13
Il en est de même pour l’assemblée Nationale, par exemple la commission de la Mer Noire qu’est ce que c’est ?? des balades au frais de la Nation !!
Ils vont encore beaucoup voyager, nous sommes en train de payer des impôts……..