Le 07/10/2013

Une entreprise des Pays de la Loire refuse une subvention

Une entreprise des Pays de la Loire a décidé de ne pas accepter la subvention que le Conseil régional voulait lui accorder.

Une entreprise des Pays de la Loire a décidé de ne pas accepter la subvention que le Conseil régional voulait lui accorder.

Une entreprise des Pays de la Loire refuse une subventionLa Laiterie de Montaigu, PME familiale de 200 salariés en Vendée, a refusé une subvention de 400 000 euros du Conseil régional des Pays de la Loire. Cette entreprise, qui réalise un investissement de 30 millions d’euros, a mobilisé ses partenaires financiers habituels et estime ainsi ne pas avoir besoin de 400 000 euros que la Région voulait lui octroyer.

La présidente de cette PME, Isabelle Sablereau, a ainsi expliqué son refus d’accepter la subvention de 400 000 euros du conseil régional:  » Il nous semblait important que cette aide conséquente puisse servir les projets d’autres entreprises ayant moins de garanties financières que la nôtre […] La Laiterie de Montaigu n’a jamais signé un dossier pour une telle aide, précise Caroline Sablereau, responsable marketing et communication. Simplement, lorsque notre groupe de travail s’est mis en place, les collectivités ont bien évidemment été contactées et le principe de cette aide a été arrêté quasi automatiquement sans que nous en fassions formellement la demande. »

C’est la première fois qu’une entreprise des Pays de la Loire refuse une subvention publique.

source: lagazettedescommunes.com

Publié par Rédaction le 7/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par chardon, le 08/10/2013

ECOEURANT !!!!

  • Par Neferthary, le 08/10/2013

    Je ne comprends pas ce qu’il y a d’écœurant ?

    Par Richard C., le 11/10/2013

    Il reste un dernier ilot d’entreprises fières qui veulent garder leur indépendance, et qui agissent civiquement.
    Actuellement, l’honnêteté est l’exception!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.