Le 18/11/2013

Peillon verse 150 000 euros supplémentaires à la FCPE

Vincent Peillon va verser 150 000 euros supplémentaires à la FPCE pour acheter le silence des parents d'élèves à l'heure de la réforme des rythmes scolaires.

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon va verser une subvention supplémentaire de 150 000 euros à la FPCE.

Peillon augmente la subvention à la FCPELa FCPE, principale fédération de parents d’élèves, est l’un des principaux opposants à la réforme des rythmes scolaires souhaitée par Peillon et le Ayrault. La FPCE bénéficie déjà d’une subvention de 330 000 euros pour 2013 ( même montant qu’en 2012), mais Peillon a donc décidé d’augmenter la subvention à la FPCE de 150 000 euros. Le montant de la subvention à la FCPE passe donc à 480 000 euros en 2013 !

A l’heure où le projet de réforme des rythmes scolaires du gouvernement rencontre de vives oppositions, Vincent Peillon essaie-t-il d’acheter le silence de la FCPE avec l’argent des contribuables ?

Il semble bien que ce soit le cas, car depuis l’annonce de la hausse de la subvention à la FCPE de 150 000 euros, les instances nationales de la fédération de parents d’élèves multiplient les signes de soutien à la semaine de 4,5 jours…

source: lexpress.fr

Publié par Rédaction le 18/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par ea, le 19/11/2013

Ces 150 000 € sont une paille, voire une brindille, dans la mesure où l’État soviétique achète déjà les 1,3 million d’employés de l’Éducation nationale, qui lui sont autant de fidèles électeurs.
« Le budget du ministère est constitué à plus de 90% par des crédits de personnels ! », « le coût d’un employé dans l’enseignement français revient à environ 44 000 €/an »…
On voit le résultat de cette débauche de moyens, de cette gabegie : des thésards incapables de formuler une phrase en français, des « professeurs des écoles » qui n’ont pas les savoirs de base (et sont censés les enseigner à leurs ouailles !), des enseignants globalement recrutés exclusivement pour leur pouvoir de nuisance, via leur aptitude à endoctriner idéologiquement de jeunes cerveaux particulièrement malléables, etc.

P-S : Joli toucher de lunettes maçonnique du frère Peillon sur la photo ci-dessus !

Par Pierre, le 19/11/2013

Une réforme superflue justifiée par des idéologies qui font face à leurs contraires tout aussi justifiées !
N’y a-t-il pas des réformes de fond sur le contenu de l’enseignement beaucoup plus urgentes ?
Laisser aux établissements et parents d’élèves la liberté des horaires en fonction des spécificités locales serait plus démocratique, non ?

Par zelectron, le 19/11/2013

et rien naturellement à la PEEP ! c’est révoltant !

Par B R I D O T, le 21/11/2013

I N I M A G I N A B L E !!!
nous sommes en Frnce, pas en pays où le bakchich est roi !!!

Par dewost, le 22/11/2013

République exemplaire…..encore un magnifique exemple si besoin était !
Continuez ainsi pour donner tort à cette désinformation:
« le socialisme dure le temps que disparaisse l’argent des autres »

Par roger, le 22/11/2013

Cà, pour acheter ils achètent! Tous ces socialos et leurs minables syndicats.Ce ne sont que des gaspilleurs d’argent public et honte à tous ceux qui ont votés pour ces fripouilles!,car la France crève………..

Par mathian, le 22/11/2013

Mais d’ ou sort-il tout cet argent? Je croyais qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses! Et le dépenser de cette manière est honteux! Pourquoi le ministre devrait-il verser de l’argent à une association, quelque qu’ elle soit? C’est notre argent et il y en a vraiment marre!

Par retraité du 38, le 23/11/2013

Bonjour, j ne sais pas si de nombreux parents d’élève seront informés de cette rallonge qui vise donc en fait, les « dirigeants » qui, si cela n’a pas changé sont :
les enseignants !!!
Hé oui, c’est comme si les syndicats de salariés étaient dirigés par les patrons …
Observez bien « ils » sont toujours plus ou moins sur la même ligne .

Par Massoni, le 26/11/2013

I N C R O Y A B L E …
La PEEP a-t-elle reçu le même montant?

Par Maurice, le 28/11/2013

@ Pierre : parler de démocratie en parlant du PS n’est-il pas anachronique ?
Le PS ne l’est même pas au sein du parti comment le serait-il lorsqu’il dirige ?

Oui ea, joli touché ! Se frère sera-t-il bientôt couler ?!
Les enseignants qui recrutés actuellement ne sont même pas diplômé pour certain d’entre-eux, ils ne sont pas assez nombreux pour combler les manques généré par le changement de la reforme Peillon.

  • Par Franck, le 06/09/2014

    N’importe quoi.
    C’est vraiment mal connaître le travail de tout ces parents bénévoles qui œuvrent sur le terrain avec les professeurs, les parents qu’ils représentent et les mairies, pour affirmer de telles aneries.
    Que la FCpe soit subventionnée pour ses actions éducatives et de médiation est une chose, d’autres le sont aussi… mais dire que l’état achète une association, ça me fait tristement rire.
    Sur le terrain, aucun conseil ne reçoit d’ordre de sa fédération,(malgré e que beaucoup se forcent à croire) et a coudées franches pour assumer ses réunions et ses choix de support ou pas.
    Mais il est plus simple de critiquer que de construire.. et de répéter des informations tendancieuses sur une site dirigé.
    Bravo pour vos commentaires, réactionnaires. Je vois qu’ils vont tous dans le mêmes sens.
    Restez entre vous et la France avancera !

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.