Le 04/11/2013

Qui paye les locaux parisiens du collectif d’ artistes l’ « Entreprise culturelle » ?

Depuis 2003, l' "Entreprise culturelle", un collectif d'artistes, occupe sans droit ni titre un bâtiment situé au 70 de la rue Boulanger et appartenant à la ville de Paris.

Le collectif d’artistes l’ « Entreprise culturelle » occupe depuis 2003 un bâtiment de la sans payer de loyer.

Qui paye les locaux parisiens du collectif d' artistes l' "Entreprise culturelle" ?Depuis 2003, l’ « Entreprise culturelle », un collectif d’artistes, occupe sans droit ni titre un bâtiment situé au 70 de la rue Boulanger et appartenant à la ville de Paris. Ce bâtiment de la ville de Paris était auparavant géré par ERDF.

La valeur locative de ce bâtiment s’élève à 65 000 euros par an. Or la ville de Paris ne perçoit du collectif d’artistes qu’une simple redevance annuelle de 2289 euros.

L’ « Entreprise culturelle » accueille des artistes résidents pour une période de moins de 4 semaines. Ce collectif choisit lui-même ses propres résidents par le biais d’un comité.

Encore une subvention déguisée de la ville de Paris pour une association amie

source: .fr

Publié par Rédaction le 4/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Maurice, le 06/11/2013

Il y a des cas similaire dans d’autres villes, celle de Romainville (93) en fait autant en subventionnant des artistes et lieux d’expositions comme – l’Art au café –, café qui à fermé car un promoteur va reconfigurer la place du marché (comment ont été indemnisés les propriétaires ? Comme d’hab à -30 % du prix du marché ?) mais qu’un nouvel élu sans indemnité (vert) a à gérer en organisant des expositions et petits spectacles en invitant des artistes plus ou moins débutants.
Un local existant où il y avait des expositions – Les Salaisons – depuis des années qui touchait la somme faramineuse de 500€ par an à sa subvention supprimer pour réduction des dépenses de la ville !
Le deux poids deux mesures est appliqué suivant que l’on soit du bon coté du manche.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.