Le 06/12/2013

Le directeur de France Terre d’ Asile soupçonné de détournement de fonds publics

Pierre Henry, directeur général de l' association France Terre d'Asile est soupçonné de détournement de fonds public.

Pierre Henry, directeur général de l’ association France Terre d’Asile, est soupçonné de détournement de . Une enquête préliminaire vient d’être ouverte par le parquet de Paris.

Le directeur de France Terre d' Asile soupçonné de détournement de fonds publicsTout est parti d’une lettre anonyme, envoyée il y a 3 mois au personnel de l’ association France Terre d’Asile, et signée du «Collectif et amis de France Terre d’Asile». Cette lettre anonyme accuse le directeur général de France Terre d’Asile de détournement de fonds publics ainsi que d’emploi fictif. Suite à cette lettre, Pierre Henry a déposé plainte pour diffamation.

Mais Pierre Henry n’est pas exempt de tout reproche. Le directeur général de l’ association France Terre d’Asile avait en effet emprunté 271 000 euros auprès de la trésorerie de l’association pour financer l’achat d’un appartement privé en mai 2004. Pierre Henry explique qu’il avait cependant remboursé cette somme « dans les vingt-trois jours qui ont suivi ».

L’association France Terre d’Asile vient en aide aux réfugiés et prend en charge plus de 5000 personnes chaque jour. Avec un budget de 50 millions d’euros, France Terre d’Asile vit essentiellement des deniers publics et 70% de ses subventions proviennent du ministère de l’ Intérieur.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 6/12/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par vea, le 07/12/2013

Jusqu’à quand la France sera-t-elle la France corne d’abondance ?…
Ceux qui alimentent (toujours malgré eux…) la corne se font de plus en plus rares et ceux qui en bénéficient et en abusent sont toujours plus nombreux, et absolument dépourvus de tout scrupule.
L’état de la corne (ou l’État-corne…) peut donner quelques (petites bien sûr !) inquiétudes…

Par Robert Diers, le 07/12/2013

Il n’avait pas a emprunter de l’argent à l’association: VIREZ-LE !!

Par phaléne, le 07/12/2013

Ce genre d’arrangements est hélas tellement courant, et le mauvais exemple vient de si haut, qu’il faudrait une révolution pour remettre un peu de morale élémentaire dans tout cela. Cela dit ,si cet homme n’a « emprunté » que pour moins d’un mois, c’est presque un sain ici!

Par LANDREAU, le 08/12/2013

Souvenez-vous de Jacques Crozemarie, né le 7 octobre 1925 à Paris, mort le 24 décembre 2006 à Colombes, fondateur et ancien président de l’Association pour la recherche sur le cancer (ARC),il y a des personnes comme cela qui ont le nez en poupe pour renifler les bonnes occasions pour s’en mettre plein les poches en exploitant un public plein de bonne volonté à être généreux. Il est regrettable que les pouvoirs publics n’aillent pas systématiquement fouiner dans la comptabilité de ces  » associations « .

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.