Le 31/12/2013

Subvention de 30 millions d’ euros à la SNCM

Jean-Marc Ayrault a décidé d'accorder une subvention de 30 millions d'euros supplémentaires à la SNCM.

a décidé d’accorder une subvention de 30 millions d’euros supplémentaires à la SNCM.

Subvention de 30 millions d' euros à la SNCMD’après Jean-Marc Ayrault, cette subvention exceptionnelle de 30 millions d’ euros à la SNCM a pour but de «mettre en place les premières mesures de retour à l’équilibre prévues dans le plan d’affaires» de la compagnie maritime.

Les venaient de déposer un préavis de grève reconductible, réclamant l’application du plan de sauvetage et un nouvel actionnariat «d’intérêt général» pour remplacer Veolia-Transdev.  D’après le directeur communication de la SNCM, Pierre Jaumain, «si l’arrêt de la compagnie se confirme mercredi, sur les deux premiers jours, ce serait plus de 4000 clients touchés pour un coût de près de 1 million d’euros».

La SNCM, qui compte 2600 salariés, est en proie à des difficultés de trésorerie et est sous le coup d’une double condamnation de Bruxelles à rembourser 440 millions d’euros d’aides jugées illégales. Veolia, qui devait récupérer en direct les 66% détenus par Transdev, coentreprise formée avec la Caisse des dépôts, souhaite se désengager et rechigne à apporter les garanties bancaires nécessaires, préférant le scénario du dépôt de bilan. Pour éviter ce scénario catastrophe, l’actionnaire a finalement consenti à un prêt de 13 millions d’euros à la SNCM.

L’ Etat et les contribuables français volent à nouveau au secours de la SNCM avec cette subvention supplémentaire de 30 millions d’euros.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 31/12/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par bernard ALGHISI, le 02/01/2014

C’est une pratique vieille de plus de trente années pour rester au pouvoir…..!
La seule chose qui change, est qu’avant on avait recours à la dette, aujourd’hui on a recours à l’impôt pour se la « payer ».
Dans les deux cas, la compétitivité est toujours la même……!
Pour le contribuable, « c’est le serpent qui se mord la queue », il règle une ou plusieurs fois ses prestations ou ses marchandises.
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Par phaléne, le 03/01/2014

Trouver un meilleur usage de cet argent ne doit pourtant pas être difficile!

Par phaléne, le 07/01/2014

Les CGTistes de la SNCM vont-ils une nouvelle fois faire acte de piraterie caractérisée?
La question se pose désormais, mais cette fois ci la cible pourrait être italienne; ce qui rendra plus difficile l’étouffement discret de l’affaire par nos politiques!!
Comment se fait -il que si peu d’hommes puissent tenir tête au gouvernement français, au point de lui dicter leur loi sans nuance; et la SNCM n’est pas un cas isolé….

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.