Le 10/01/2014

1 milliard d’ euros pour le Rafale de Dassault

Le ministère de la Défense a décidé d'accorder une enveloppe de de 1 milliard d'euros pour améliorer le Rafale de Dassault.

Le ministère de la Défense a décidé d’accorder une enveloppe de de 1 milliard d’euros pour améliorer le Rafale de .

1 milliard d' euros pour le Rafale de DassaultAlors que la France n’arrive pas à vendre son Rafale à l’export, le ministère de la Défense va verser une subvention de 1 milliard d’euros à Dassault Aviation pour rénover le Rafale.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a remis aux industriels concernés le contrat de développement et d’intégration d’un nouveau standard du Rafale dit F3R. Ce nouveau standard repose notamment sur l’intégration du missile air-air longue portée Meteor (MBDA) et de la nacelle (ou Pod) de désignation laser nouvelle génération PDL NG, développée par Thales et dont le contrat a été notifié le 30 décembre pour un montant de 119 millions d’euros.

Le standard F3-R du Rafale disposera de ces innovations: améliorations du système d’armement à l’image de la bombe AASM (Armement Air Sol Modulaire) de Safran, et de navigation, des liaisons de données, du radar RBE2 et du système de guerre électronique Spectra.

Cette subvention de 1 milliard d’ euros du ministère de l’ Intérieur permettra à Dassault Aviation de renforcer la polyvalence du Rafale.

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 10/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Mickey, le 10/01/2014

A quand 1 milliard d’euro à France Telecom pour rénover le minitel ?

Par Ripoublique, le 10/01/2014

L’appel sa du détournement de fond publics !!!
Gouvernement de TRAITRE !!!

Par bernard ALGHISI, le 11/01/2014

Ils vont peut-être le transformer en avion « renifleur d’impôts »…..!
Qu’en pense Monsieur le Député Yannick MOREAU ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Par Richard C., le 11/01/2014

J’ai toujours eu un mépris profond pour les marchands de mort: Trafiquants de drogues, marchants d’armes, vendeurs d’esclaves, etc.
Pour le rafale, engin prétentieux qui veut rivaliser avec le couteau suisse sans en avoir la qualité et l’efficacité, je veux bien lui décerner le premier prix du Ridicule, à défaut de pouvoir lui donner ceux du meilleur chasseur, ou du bombardier, et même du chasse-mouches. Sa furtivité nulle en faisait déjà un objet techniquement dépassé il y a plus de dix ans sur les tables de projets d’un avionneur sénile et de plus politicien véreux maitre en dessous de tables pour sa circonscription.,
Les étrangers n’en veulent donc pas pour leur défense, d’autant que le prix dépasse celui d’un hôpital tout équipé.
A l’heure où l’éducation, la Santé, l’élevage et l’industrie et j’en passe des meilleures comme les transports,, sont en berne dans notre pays, ce backchich versé à ce chancre est une insulte supplémentaire à notre pays.
Insulte, dis je, insulte suprème: l’argument selon lequel cette subvention protègerait des emplois, alors que 10 fois plus seraient sauvegardés pour la même somme.

Par Winter, le 11/01/2014

J’apprécie votre site mais en l’occurrence il ne faut pas tout mélanger. Lorsque j’achète une voiture, je ne subventionne pas le constructeur. L’Etat (élu) juge nécessaires des avions de combat pour assurer la défense nationale, il doit donc soit les acheter à l’étranger, soit en financer le développement par une compagnie française (pour un montant qu’il négocie durant des mois voire des années). Par comparaison avec les coûts de développement du monde civil (Airbus, Boeing) le montant annoncé n’est pas inhabituel.
Les fonctions nouvelles mentionnées (missile Meteor, PDL-NG, etc) ne répondent pas (d’abord) au besoin de l’exportation, mais à des demandes des armées planifiées et budgétées de très longue date. Si de telles commandes – et non subventions – n’étaient pas passées, Dassault abandonnerait sa branche militaire et vivrait de la vente des Falcon (ce qu’il pourrait faire, et a menacé de faire de temps à autre).
La dernière solution est évidemment de se passer de défense, pour financer le trou de la sécu, la caca-culture et les syndicats de l’analphabétisation nationale mais c’est un autre débat.

Concernant les mérites comparés du Rafale, et en conséquence ceux de la société Dassault mais aussi de THALES, SAFRAN, Matra et environ 100 autres entreprises françaises, je suggère aux détracteurs d’aller consulter les sites ou publications spécialisées anglo-saxonnes, qui ne peuvent être targuées de partialité, avant de colporter des bêtises où la haine l’emporte sur l’objectivité.
Je ne sais pas si l’argument de sauver des emplois a été cité dans la presse mais je rejoins les commentaires sur ce point, le Rafale fournit peu de charge de travail en comparaison avec l’industrie aéronautique civile. En revanche, il s’agit plus de conserver des compétences d’ingénieurs qui seraient irrémédiablement perdues si le développement d’avions de combat s’arrêtait. Avec l’obligation d’acheter, pour le même prix, ces matériels à l’étranger. Bien sûr, on peut toujours se passer de défense…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.