La déclaration d’ intérêts de Cécile Duflot
Voici les montants des indemnités déclarées par Cécile Duflot, députée EELV de Paris, dans sa déclaration d’intérêts.
Dans sa déclaration d’intérêts, Cécile Duflot déclare avoir été ministre de 2012 à 2014 ( voir Les ravages de la loi Duflot sur le logement), et a perçu 7916 euros par mois d’indemnités à ce titre. La députée EELV de Paris déclare avoir été secrétaire Nationale des Verts puis de EELV, et a ainsi touché 3000 euros par mois d’indemnités. Elle a également touché 1900 euros par mois pour avoir été secrétaire générale du groupe Resideo jusqu’en décembre 2009.
Cécile Duflot déclare que son conjoint exerce une activité de photographe et qu’elle a été gérante bénévole de la SCI « Un toit pour les Verts ».
Enfin, Cécile Duflot déclare être conseillère régionale depuis 2010 et perçoit à ce titre 2927,13 euros par mois.
Voir aussi Profession politicien – Les enquêtes du contribuable
source: journaldunet.com
-observatoire des subventions :
Je ne comprends pas pourquoi on publie ce genre d’informations. On devrait plutôt analyser par exemple les bénéfices engendrés des actions des ministres et ici en l’occurence par exemple ceux de la loi Duflot (cf : http://www.loi-duflot.fr/definition-de-la-loi-duflot/). Mais bon cela permet au moins de voir, qu’à côté des dispositifs et des réformes immobilières mises en place (cf : http://www.territoires.gouv.fr/sylvia-pinel-renforce-l-efficacite-du-dispositif-de-mobilisation-du-foncier-public), les ministres s’en mettent pleins les poches… Mais bon tout effort mérite salaire il parait !