François Hollande est un menteur selon Montebourg
Arnaud Montebourg, ministre démissionnaire de l’ Economie du premier gouvernement Valls, a déclaré que François Hollande est un menteur.
Le journaliste Valentin Spitz publiera le 10 septembre prochain le livre «Moi président» (Éditions l’Archipel), un portrait d’ Arnaud Montebourg auquel le ministre démissionnaire ( voir Plus ça change, plus c’est la même chose) a participé. Dans cet ouvrage, on apprend donc qu’ Arnaud Montebourg a déclaré «Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début». Des déclarations faites devant Valentin Spitz, dans son bureau au ministère de l’ Economie.
Les critiques de Montebourg à l’encontre de François Hollande sont nombreuses: «Avec François Hollande, on ne peut pas discuter donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques mais inutiles», peut on encore lire dans le livre de Valentin Spitz. Montebourg poursuit ensuite sa charge contre François Hollande: «Depuis que je suis ministre de l’Économie, je ne vais plus discuter avec ( François Hollande) à l’Élysée. Je passe mon temps à Matignon. D’ailleurs j’ai donné instruction à mes équipes de ne plus aller à l’Élysée […] J’ai des rapports minimalistes avec le président de la République. Je me considère en cohabitation. Le président de la République préside mais nous on fait». Le divorce entre Hollande et Montebourg est désormais consommé…
source: lefigaro.fr
Ce n’est pas nouveau : tout le monde, qui est conscient, le sait et s’est rendu compte, avant même son élection, que c’est un menteur et … un goujat !
Ben oui A. Montebourg a sans doute raison.
F. Hollande est un énarque.
Qu’est ce qu’un énarque ? C’est quelqu’un a qui on apprend essentiellement à représenter l’état, en majeure partie, à devenir préfet.
Et qu’est ce que fait un préfet ? il caresse dans le sens du poil toutes les forces vives ou les corporatismes de son département qu’il rencontre tout au long de l’année, de peur de déplaire et que ça remonte en haut lieu.
Donc : devant les entrepreneurs, c’est : oui vous avez raison il faut il faut baisser vos charges de production,
devant les investisseurs, c’est : oui vous avez raison, il faut encourager l’investissement,
devant les syndicats ouvriers, c’est : oui on va faire valoir vos droits, défendre le salariat,
devant les agriculteurs, c’est : oui on va vous encourager à produire plus,
devant le BTP, c’est : oui l’état va lancer des programmes de travaux,
Et ainsi de suite.
Heu, devant les contribuables ? : … au fait rencontre-il les contribuables en temps de corps constitué ? j’en doute sinon nos impôts n’augmenteraient pas de la sorte.
Il arrive un moment où ces différents engagements deviennent contradictoires, fatalement.
Au final le système de valeurs de l’intéressé est balloté de droite et de gauche et devient à géométrie variable.
C’est l’ENA.
Notez bien que pour les avocats (pour A. Montebourg qui est avocat) c’est un peu pareil.
On leur apprend à défendre le tueur le matin et la veuve l’après-midi.
Donc quand il faut voter, moi, je me méfie de 2 catégories : les énarques et des avocats !
Montebourg énonce une vérité que nous avons pu constater depuis le début de sa présidence et même avant; dans ce cas, puisqu’il le connaissait sous son vrai jour, pourquoi l’a – t – il soutenu et pourquoi a – t – il accepté de travailler avec lui ?