Le 25/09/2014

14 000 euros pour 2 robots NAO à Puteaux

La ville de Puteaux ( Hauts-de-Seine) a dépensé 14 000 euros pour l'acquisition de 2 robots NAO dans ses écoles.

La ville de Puteaux ( Hauts-de-Seine) a dépensé 14 000 euros pour l’acquisition de 2 robots NAO dans ses écoles.

14 000 euros pour 2 robots NAO à Puteaux

14 000 euros ont été dépensés à Puteaux pour l’achat de 2 robots NAO, dont le coût est de 7000 euros pièce. La mairie de Puteaux a justifié cette dépense en expliquant que ces 2 robots NAO serviront pour les activités périscolaires, sans rentrer dans les détails. A quoi serviront-ils ? Mystère.

Les robots NAO sont fabriqués par Aldebaran, une société française de robotique, et mesurent 58 cm pour 5 kilos. Ils parlent, marchent, dansent, etc…

Ce qui est inquiétant, et ce n’est pas la première fois ( voir Les dépenses faramineuses de la Ville de Puteaux), c’est que cette dépense n’a jamais été votée ni même évoquée en conseil municipal. La maire de Puteaux Joëlle dépense à sa guise l’argent des , sans rendre de comptes à personne.

source: monputeaux.com

Publié par Rédaction le 25/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par A, le 25/09/2014

La robotique est un de nos avenirs, c’est ce qui générera aussi des emplois; la montrer, l’enseigner, éduquer les jeunes, provoquer des vocations est un gage d’ouverture. Oui, ça coûte. Il n’y a pas si longtemps, il fallait vendre un rein pour amener un ordinateur aujourd’hui simplissime (mais pas pour l’époque) dans une école, et pourtant il y en avait. Nombre de « vieux » d’aujourd’hui en ont fait leur vocation aujourd’hui, et en sont fiers.

De façon générale, il est agréable de vivre à Puteaux. Je pense que tout le monde pourra l’admettre. Est-ce une série d’article contre la municipalité ? Contre son orientation ?

A., Putéolien.

Par Lyly, le 29/09/2014

Là n’est pas la question. Si la robotique est un de nos avenirs et que ces robots sont utiles aux élèves, alors cette dépense serait tout à fait défendable en Conseil municipal, si celle-ci semble raisonnablement entrer dans le cadre du budget alloué aux écoles putéoliennes. Si cette dépense n’a pas été ainsi votée, y aurait-il un problème? Et c’est bien là que le bât blesse : on ne reproche pas à la Maire de dépenser pour l’école, mais de se passer de la démocratie pour le faire. Et tout fonctionne ainsi dans cette commune.

D’autre part, oui il est agréable de vivre à Puteaux… avec ce qui entre dans les caisses de la commune via La Défense, c’est bien la moindre des choses. Est-ce que ça ne pourrait être le cas avec toute équipe municipale de cette ville, y compris une équipe qui respecterait bien d’avantage la démocratie et la transparence dans les budgets, et ce qui est fait de l’argent des contribuables?…

V., Putéolienne

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.