François Grosdidier poursuivi pour détournement de fonds publics
François Grosdidier, maire UMP de Woippy et sénateur de la Moselle, est poursuivi pour détournement de fonds et biens publics.
François Grosdidier sera jugé en correctionnelle pour détournement de fonds publics pour des faits datant de l’époque où il était député-maire. Le maire UMP de Woippy est accusé d’avoir abusé de la franchise postale parlementaire en 2004, lors de sa candidature à la présidence de l’UMP.
François Grosdidier aurait également fait payer par sa commune, et donc par ses contribuables, ses frais d’entretien et de fonctionnement de permanence parlementaire ainsi que des factures d’impression pour son association politique. François Grosdidier est également poursuivi pour avoir utilisé des véhicules municipaux de manière abusive et à des fins personnelles.
7 autres membres du conseil municipal de Woippy ont été renvoyés avec François Grosdidier devant le tribunal correctionnel dans le cadre de cette affaire de détournement de fonds publics. Certains de ces élus sont accusés de prise illégale d’intérêts dans le financement d’associations locales ou encore d’utilisation détournée de véhicules municipaux.
source: lepoint.fr