Gérard Longuet veut augmenter l’ IRFM des sénateurs
Gérard Longuet, actuellement en campagne pour devenir président du groupe UMP au Sénat, souhaiterait augmenter l’ IRFM des sénateurs.
Dans son programme de campagne, Gérard Longuet promet de livrer bataille pour améliorer le « statut matériel du sénateur ». Longuet souhaiterait ainsi obtenir un « rattrapage » du traitement des sénateurs ( 7 100,15 euros par mois), qu’il juge « modeste », tout en reconnaissant que ce n’est pas possible dans le contexte économique actuel.
D’après le canard enchainé, Gérard Longuet regrette que l’ IRFM ( indemnité de représentation et de frais de mandats), d’un montant de 6 031,23 euros net mensuels, ne soit pas elle aussi revalorisée. « Pour un sénateur qui exerce effectivement son mandat », cette manne « est plus qu’entièrement consommée », explique Gérard Longuet.
Longuet ne mentionne évidemment pas les 7 548,10 euros mensuels que le Sénat verse aux parlementaires pour payer leurs assistants… L’IRFM permet de faire croire à une rémunération simplement confortable des parlementaires alors qu’elle est notoirement excessive quand on additionne l’ensemble ( voir Combien gagnent les sénateurs ?). Rappelons également que les sénateurs bénéficient d’une confortable pension de retraite moyenne de 4 342 euros mensuels.
Voir aussi Transparence des frais de mandat des députés et sénateurs
source: le canard enchainé
C’est quand même étonnant!
Mais dit bien que ces gens là, sensés être des individus représentatifs, vivent dans un monde bien loin des préoccupations des français, et n’ont d’autre aspiration que d’être les égaux des plus riches.