Le 17/10/2014

Combien gagnent vraiment les eurodéputés ?

Quel est le vrai salaire des eurodéputés ? Grâce à leurs revenus privés, certains eurodéputés peuvent gagner plus de 18 millions d'euros par an.

Quel est le vrai des eurodéputés ? Grâce à leurs privés, certains eurodéputés peuvent gagner plus de 18 millions d’euros par an.

Combien gagnent vraiment les eurodéputés ?

D’après le site integritywatch.eu, 398 eurodéputés sur 751 touchent des revenus dans le privé en plus de leur traitement de député européen. Ainsi, 53% des eurodéputés bénéficient dans le privé d’un salaire annuel compris entre 5,8 millions et 18,3 millions d’euros. L’ association s’est basée sur les déclarations d’intérêts financiers des eurodéputés pour publier ces chiffres sur son site integritywatch.eu.

D’après Transparency International, l’eurodéputée Nathalie Griesbeck exerce ainsi 68 mandats et gagne jusqu’à 33 000 euros par mois. Une information démentie par son assistante parlementaire. Selon elle, Nathalie Griesbeck a été désignée par le Conseil Général de la Moselle dans 55 organismes en tant que titulaire pour le représenter, et dans 13 organismes en tant que suppléante: « Toutes ces activités sont en outre strictement non rémunérées et exercées au titre de Conseiller Général de la Moselle ».

source: rtbf.be

Publié par Rédaction le 17/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.