Le 27/04/2010

15 gendarmes à temps plein pour Giscard

15 gendarmes sont mobilisés à temps plein pour garder la résidence privée de Valéry Giscard d’Estaing, à Authon (Loir-et-Cher). Ils sont 6 à veiller à la sécurité de celle de Jacques Chirac, à Bity (Corrèze). C’est ce qui ressort du rapport sur la gendarmerie nationale qu’a publié, mi-octobre 2009, la commission de la Défense de […]

15 sont mobilisés à temps plein pour garder la résidence privée de Valéry Giscard d’Estaing, à Authon (Loir-et-Cher). Ils sont 6 à veiller à la sécurité de celle de Jacques Chirac, à Bity (Corrèze).

VGEC’est ce qui ressort du sur la nationale qu’a publié, mi-octobre 2009, la commission de la Défense de l’ Assemblée nationale.

La gendarmerie a consacré l’an dernier 2 091 équivalents temps plein (ETP) à des statiques au profit de différentes autorités, à Paris et en province :

Présidence de la République, Assemblée nationale, Sénat, ambassades (278 ETP), Palais de justice de Paris (540 ETP) ou résidences privées d’anciens présidents de la République (21 ETP).

« Y a-t-il lieu de conserver de telles mesures au moment où la gendarmerie doit redéployer ses forces au profit de la sécurité publique ? », se demande l’auteur du rapport, le député UMP Alain Moyne-Bressand. Poser la question c’est y répondre.

Autre interrogation : combien ça coûte ? À titre de comparaison, Le Canard Enchaîné chiffrait en juin 2009, à 400 000 euros par mois, le montant des des 20 gendarmes mobiles se relayant à la surveillance de la de Christian Clavier.

Information tirée du Livre noir des gaspillages de l’argent public.

Illustration : Affiche pour la campagne présidentielle de Valéry Giscard d’Estaing en 1974.

Publié par Observateur le 27/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par RIMBERT, le 03/05/2010

    IL FAUT ARRETER CE GENRE DE DEPENSES !!

    Par AFREVILLE2005, le 18/05/2010

    il faux absolument arrêter tous les privilèges de toutes sortes et de subventionner les associations qui ne le sont d’ailleurs pas toutes.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.