Expulsion des Roms : une dépense de 11 millions d’ euros en 2009
» Paris a dépensé 11 millions d’euros en 2009 pour rapatrier 10 177 Roms vers la Bulgarie et la Roumanie » selon le quotidien roumain Gândul (La Pensée) ( source Impots-utiles, voir Combien coûtent les multi expulsions des mêmes immigrés ?), rappelant que des milliers de rapatriements ont déjà eu lieu en 2010.
Nombre de personnes renvoyées sont revenues, reconnaissent des officiels roumains et français.
Soit d’ après les chiffres de Gându, un coût de 1 080, 87 euros par rapatrié. Ce montant est très faible au regard des données ressortant du rapport de la mission » Immigration, asile et intégration » du Sénat (Projet de Loi de Finances 2009) :
» Le coût des reconduites à la frontière serait de l’ordre de 415,2 millions d’euros, à ramener au nombre de personnes concernées, que l’on peut estimer en 2009, sur la base d’un ratio deux tiers/un tiers (répartition entre reconduites « forcée » et retours volontaires), à 19 800 personnes.
Dans ce cas, le coût budgétaire prévisionnel des reconduites à la frontière s’établirait à environ 20 970 euros par personne reconduite.
Ce montant moyen doit sans doute être affiné, mais donne un ordre de grandeur pertinent, d’autant qu’il ne prend pas en compte les services des préfectures compétents dans ce domaine, l’aide juridictionnelle attribuée aux personnes retenues, ainsi que le coût du contentieux devant les tribunaux liés à la rétention administrative et à la reconduite à la frontière. «
Pour en savoir plus :
Coût des reconduites au frontières
il serai si simple de ne pas les laisser renter???
pauvre France
Il est impensable de laisser venir ces personnes qui coutent tres chère, il faut absolument renvoyer tous ces roms car je trouve que nous avons déja assez de nos compatriotes qui se trouvent dans la pauvreté des gens honnetes et ont ne fait rien pour eux c’est honteux où va notre argent ?
il faut juste sortir de l’Espace Shengen et ainsi remettre les forces de l’ordre (police, gendarmerie et douanes aux frontières…… y’en a marre de payer comme ça à chaque fois……
Ou alors faisons payer toutes ces associations qui veulent accueillir de plus en plus d’étrangers….on verra combien de temps elles accepteront…..