Les squatteurs de l’ association MACAQ sous-louaient les locaux de la Ville de Paris
Les squatteurs de l’ association MACAQ sous-louaient des locaux appartenant à la Ville de Paris.
L’association MACAQ, Mouvement d’Animation Culturelle et Artistique de Quartier, » fédère les énergies locales autour d’évènements et d’activités pour créer du lien social et des solidarités de proximité « .
MACAQ, qui non content de squatter un immeuble appartenant à Paris Habitat ( le bailleur social de la Ville) – et touche des subventions de la mairie -, vient de se faire épingler par Libération car elle sous-louait illégalement les locaux.
L’association MACAQ gérait le squat parisien de la rue de la Banque tout en bénéficiant de subventions s’élevant à 278 211 € en 2008 : en gros, le contribuable paie le loyer des squatters …
La Ville de Paris est coutumière du fait : voir Delanoë dépense 10 millions d’euros pour un squat d’artistes.
( Rappelons qu’ en 2005, l’État a versé 78 millions d’euros de loyers impayés aux propriétaires de logements squattés).
Non seulement l’association MACAQ occupait illégalement les locaux mais sous-louait une partie de ceux-ci à une société de production audiovisuelle.
L’association MACAQ ne s’offusque même pas de cette pratique illégale et trouve normal que la société de production audiovisuelle Mandarine leur verse un loyer de 1 500 euros par mois, pour deux étages, pour un immeuble ne leur appartenant pas… Voir les explications de l’association MACAQ en vidéo.
Source : Libération et fdesouche.com
réseau 2000 au 1 rue de la solidarité 75019, qui fait partie du même réseau et fait pire que Macaq.
Urgence citoyenne
On marche sur la tête. Cette situation est aussi arrivée à un proche avec un appartement privé.
Le locataire avait arrêté de payer depuis 4 ans son loyer… ne vivait plus dans l’appart, mais le sous louait. Impossible de l’expulser.. le maire du 18 eme avait décrété l’arrêt des expulsions.
Il est plus que temps de rétablir le droit de propriété dans ce pays.
Droit naturel, fondamental cité dans la déclaration des droits de l’homme de 1789.
MACAQ ou le business du social sur le dos des contribuables, un peu comme l’ASE quoi.
Fouttez moi tout ça en tôle et forcez les à travailler pour gagner leur bouffe déjà qu’on les logerait à l’ombre gratos.
J’ai pas mal travaillé pour MACAQ il y a deux ans, quand j’étais encore intermittent. Il est vrai que certaines pratiques étaient… Très spéciales. L’ambiance « association de quartier » était quand même une superbe façade irréprochable. Qui pouvait reprocher quoi que ce soit à ces GO (gentils organisateurs) qui s’occupaient de l’animation de rue?
Et bien il y a deux ans, j’ai tout plaqué! Ras le bol des connivences étranges avec les gauchos ultra intégristes! Il y a même des utilisations encore plus obscures, comme quand Julien Boucher nous a demander de venir manifester contre la Scientologie pour soutenir Nono le Clown (Jeff Drea) gourou des Anonymous, alors que celui-ci avait un procès au cul. Ouais, le quartier sans la sciento pourquoi pas, mais pourquoi MACAQ s’occupe de ça??? C’est du militantisme de gauche, on a plus rien à voir avec l’aide sociale ou la création artistique.
Regardez-y d’un peu plus prêt, le train de vie de certains membres de l’association… Vous comprendrez très vite! En tout cas, MACAQ c’est fini pour moi!!
7 ans plus tard les lieux et les noms d’associations ont changés mais pas ceux des protagonistes, Julien Boucher, Eric Debeir, Emmanuel Saunier, etc…. sous couvert de faire du social se remplissent les poches d’argent public en montant des formations professionnels bidons sur le dos de personnes en insertion deja fragilisées.
ca serait pas mal que des journalistes ou que la police aille voir ce qui se passe au 1 rue de la solidarité 75019 Paris, ou bien a la ferme 16 rue Suzanne Valadon – 95360 Montmagny
D2L, la ferme, Parismix, la ville des gens, Reseau2000, réseau 19, la licorne, etc…. toutes ses sociétés créés pour récolter de l’argent publique qui n’est pas investit dans les projets qu’elles sont censées mette en oeuvre mais detournées puis ils liquide lorsque les factures d’URSAAF ou autre se sont trop accumulées au fil des mois.
tout ca sans que ca fasse de vagues, a se demander si ils ne sont pas aider par leurs amis politiques.