Le 26/05/2011

Les frais de transport de Bernard Kouchner

Les frais de transport de Bernard Kouchner.  Quel était le coût des transports de Bernard Kouchner en 2009 lorsqu’il était aux Affaires étrangères ? En 2009, les frais de transport du ministère des Affaires étrangères étaient de 18,6 millions d’euros. Le cabinet de Bernard Kouchner, alors ministre des Affaires étrangères, a coûté 2,52 millions d’euros […]

Les frais de transport de Bernard Kouchner.  Quel était le coût des de Bernard Kouchner en 2009 lorsqu’il était aux Affaires étrangères ?

En 2009, les frais de transport du ministère des Affaires étrangères étaient de 18,6 millions d’euros. Le cabinet de Bernard Kouchner, alors des Affaires étrangères, a coûté 2,52 millions d’euros en frais de transport, soit 13,5% des dépenses totales en transport de tout le ministère.

Dépenses de Kouchner en frais de transport

Bernard Kouchner a coûté à lui seul 1,85 million d’euros en frais de transport en 2009, soit 73,5% des dépenses en transport de tout son cabinet.

Bernard Kouchner a coûté 790 796 euros pour ses voyages via les avions de l’Etec ( escadron de l’ armée de l’ Air chargé du transport du Président et du gouvernement).

Bernard Kouchner a coûté 806 463 euros pour ses voyages sur des compagnies privées.

Entre 2008 et 2009, Bernard Kouchner aurait fait baisser ses dépenses de transports de 40%…

source: journaldunet:com

 

Publié par Rédaction le 26/05/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par CHER, le 29/05/2011

Il semblerait que la fonction de ministre exonère le titulaire de toutes ces « pécadilles administratives derangeantes » qui donnent du « grain à moudre aux medias » : on peut également prendre pour exemple la candidate potentielle française au FMI qui multiplie ses déplacements aeriens dans de nombreux pays pour appuyer sa candidature, et ce aux frais du contribuable…(vraisemblablement ?)

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.