Le 27/07/2011

Subvention de 45 millions d’ euros de la France à la Mauritanie

Subvention de 45 millions d’ euros de la France à la Mauritanie. La France a accordé à la Mauritanie une subvention de 45 millions d’euros pour l’électricité en Mauritanie. Cette grosse subvention de la France à la Mauritanie est en fait un prêt de 45 millions d’euros accordé via l’Agence française de développement pour appuyer […]

Subvention de 45 millions d’ euros de la France à la Mauritanie. La France a accordé à la Mauritanie une subvention de 45 millions d’euros pour l’électricité en Mauritanie.

Cette grosse subvention de la France à la Mauritanie est en fait un prêt de 45 millions d’euros accordé via l’Agence française de développement pour appuyer le développement du secteur de l’ électricité en Mauritanie.

La subvention de 45 millions d’ euros de la France à la Mauritanie sera versée en 3 tranches de 15 millions d’euros entre 2011 et 2012.

En plus de cette subvention de 45 millions d’ euros de la France à la Mauritanie, la France va également accorder une subvention de 720 000 euros à la Mauritanie pour lutter contre la malnutrition en Mauritanie. Cette permettra d’apporter 800 tonnes d’ alimentaire aux enfants et aux femmes en danger de malnutrition en Mauritanie.

La France avait déjà versé une subvention de  1,15 millions d’euros à la Mauritanie en 2010 pour lutter contre la malnutrition.

source: mauritanie-web.com

Publié par Rédaction le 27/07/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Satelmarc, le 27/07/2011

Toujours si facile de distribuer l’argent des contribuables, que l’on a pas !
Mais en plus, il faut savoir que probablement, 20 à 25 % de cette somme va aller enrichir les membres du gouvernement dont le Gal Mohamed Ould Abdel Aziz est le président.
C’est toujours comme ça en Afrique, dans le meilleurs des cas. Il y a eu des cas à 80/20 ! ! !
Lamentable ! N’a t-on pas assez de gens dans la peine en notre pays pour distribuer toujours aussi allègrement notre argent sans autre consultation des citoyens qui peut être préfèreraient une autre attribution ? ?

Par EricB, le 28/07/2011

Prêt, subvention…qui ne seront jamais remboursés n’en doutons pas.

Il est vrai que la France ne sait plus quoi faire de l’argent des contribuables 🙁

Par Marie51, le 29/10/2012

Il devient ahurissant de voir dilapider ainsi l’argent des contribuables, sachant que recemment, on a fait cadeau d’un ancien pret à l’afrique. Il y a quinze jours, une de nos nouvelles ministres annonçait qu’elle donnait 2 millions d’euros à nouveau à ce pays ! Cette irresponsable pronait aussi la legalisation de la drogue dans notre pays !

Pendant ce temps, des français de pure souche comme cet homme que j’ai rencontré, se retrouvent à la rue, à 72ans,sans possiblité d’etre opéré ? ! Ecoeurant !

Jusqu’ou allons nous payer ce genre d’escroqueries, sans reagir ?

Marie51

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.