Le 21/06/2012

Dati veut supprimer les subventions en cas de non respect de la parité

Rachida Dati s’est déclarée favorable à l’annulation pure et simple des subventions aux partis politiques ne respectant pas la loi sur la parité. A propos des subventions aux partis politiques ne respectant pas la parité, Rachida Dati a déclaré : « La loi sur la parité n’est pas respectée par ceux-là mêmes qui ont voté la […]

Rachida Dati s’est déclarée favorable à l’annulation pure et simple des subventions aux ne respectant pas la loi sur la parité.

Dati veut supprimer les subventions en cas de non respect de la paritéA propos des subventions aux partis politiques ne respectant pas la parité, Rachida Dati a déclaré : « La loi sur la parité n’est pas respectée par ceux-là mêmes qui ont voté la loi, c’est choquant. Je suis donc favorable à ce qu’il n’y ait plus aucune subvention publique pour les partis qui ne respectent pas la loi sur la parité. Je souhaite aussi la parité totale à la commission d’investiture de l’UMP et dans toutes les instances dirigeantes du parti. »

Dans une interview accordée à 20 minutes, Rachida Dati a fait part de son mécontentement concernant le non respect de la loi sur la parité, et estime normal de supprimer les subventions aux partis politiques ne respectant pas la parité ( voir Baisse de 40% de la subvention à l’ UMP).

Seulement 27 candidates UMP ont été élues aux législatives, avec « que 26% de femmes investies« , la plupart « dans des circonscriptions ingagnables » explique Rachida Dati.

L’UMP, n’ayant investi que 25,7% des femmes aux élections législatives, a été privée de 4 millions d’euros de subvention publique par an.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 21/06/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par !?, le 22/06/2012

l’anti droite primaire n’est plus de mise
bizarrement rien à dire sur le chemin que prend la politique d’Hollande et les désastres annoncés
Comme les journaleux ..

Par FIGON, le 22/06/2012

Il faut supprimer purement et simplement toute subventions aux partis politiques. Cela ferait des économies.
Les partis politiques ne devraient avoir comme ressources que les cotisations provenant de leurs adhérents.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.