Le 02/10/2012

Plus de 2 millions de subventions aux associations sociales de Rhône-Alpes

La région Rhône Alpes a décidé de subventionner à hauteur de 2,3 millions d’euros plus de 300 actions réalisées par des associations ou des centres sociaux culturels. Voici les principales subventions aux associations « sociales » votées par le Conseil régional de Rhône-Alpes: – subvention de 1 356 750 euros pour cultiver le « vivre ensemble ». – subvention […]

La région Rhône Alpes a décidé de subventionner à hauteur de 2,3 millions d’euros plus de 300 actions réalisées par des associations ou des centres sociaux culturels.

2 millions de subventions aux associations sociales de Rhône-AlpesVoici les principales subventions aux associations « sociales » votées par le Conseil régional de Rhône-Alpes:

– subvention de 1 356 750 euros pour cultiver le « vivre ensemble ».

– subvention de 524 300 euros pour l’accès à l’emploi.

– subvention de 179 000 euros pour l’aide à la formation.

– subvention de 160 222 euros pour améliorer le cadre de vie.

– subvention de 103 800 euros pour la lutte contre les discriminations.

Au total, le Conseil régional de Rhône-Alpes va verser plus de 2,3 millions d’euros aux associations sociales de la région.

Certaines subventions laissent d’ailleurs songeur… Pourquoi subventionner des réunions de discussions dénuées d’objectifs précis et de bilans  ?

En Suède, chaque famille un chèque « formation » ou « culture » qu’elle présente ensuite à l’organisme ou l’association de son choix pour « vivre ensemble ». Un exemple à suivre, qui permettrait mettre fin au clientélisme tout en réduisant les dépenses. En effet, la bonne santé des suédoises a permis au gouvernement de dégager 2,78 milliards d’euros de dépenses supplémentaires et de réduction d’impôts pour son budget 2013, ainsi qu’une diminution d’impôt pour les retraités ( voir Baisse de la fiscalité en Suède).

source: www.canol.fr

 

Publié par Rédaction le 2/10/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Indépendance Royale, le 05/10/2012

Une subvention de 1 356 750 euros pour cultiver le “vivre ensemble” ! vivement les répercussions chez les personnes âgées !

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.