Subvention de 50 millions pour l’ aide à domicile
Le gouvernement va débloquer une enveloppe exceptionnelle de 50 millions d’euros pour défendre les emplois dans le secteur de l’ aide à domicile.
Le secteur de l’ aide à domicile, en grande difficulté, représente 1,5 million de salariés. Le gouvernement a donc décidé de doubler la subvention de 50 millions d’euros pour l’aide à domicile, affectée par le précédent gouvernement mais divisée sur 2 ans ( 2012 et 2013).
Cette subvention pour l’aide à domicile avait permis de soutenir 576 structures. Comment le gouvernement compte-t-il financer cette subvention exceptionnelle pour l’ aide à domicile ?
Cette enveloppe supplémentaire de 50 millions sera financée par une ponction dans les réserves de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
Les gouvernement estime cependant que cette subvention exceptionnelle de 50 millions d’euros pour l’ aide à domicile n’ a pas pour but de financer des structures en déficit chronique et non viables: « On ne veut pas faire du soin palliatif ». Le gouvernement compte ainsi aider à restructurer le secteur de l’aide à domicile, mais ne veut pas subventionner des emplois non pérennes.
source: le Figaro
c’est plutot une bonne nouvelle pour les personnes agées en milieu rural,
et biensur l’idéal ,en toute naiveté ,serait de ponctionner la subvention sur tous les frais de nos politiques
Doit-on continuer à subventionner les illégaux ? Il est en effet plus utile de subventionner les aides à domicile