Le 19/11/2012

La cotisation foncière des entreprises explose

Des organisations patronales se plaignent de la forte hausse de la cotisation foncière des entreprises, qui a remplacé la taxe professionnelle. A l’heure où le gouvernement cherche à doper la compétitivité des entreprises, les organisations patronales CGPME et UPA tirent la sonnette d’alarme concernant la forte hausse de la cotisation foncière des entreprises. En effet, […]

Des organisations patronales se plaignent de la forte hausse de la cotisation foncière des entreprises, qui a remplacé la taxe professionnelle.

Hausse de la cotisation foncière des entreprisesA l’heure où le gouvernement cherche à doper la compétitivité des entreprises, les organisations patronales CGPME et UPA tirent la sonnette d’alarme concernant la forte hausse de la cotisation foncière des entreprises. En effet, de nombreuses entreprises ont vu leur cotisation foncière, remplaçante de l’ancienne taxe professionnelle, augmenter d’au moins 50 %. Une hausse de cotisation foncière allant même parfois jusqu’ à 300% pour certaines entreprises. Même les plus petites entreprises subissent cette hausse de la cotisation foncière des entreprises. Les intercommunalités sont à l’origine de ces fortes hausses de cotisation foncière des entreprises.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault recevait ce lundi les organisations patronales CGPME, UPA et Medef afin de discuter de cette forte hausse de la cotisation foncière des entreprises.

source: 20minutes

Publié par Rédaction le 19/11/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.