Coût du nouveau site de l’ Elysée
Le nouvelle version du site internet de l’ Elysée est en ligne depuis le 18 décembre.
Le nouveau site de l’ Elysée a coûté la bagatelle de 50 000 euros. 50 000 euros pour un nouveau design ainsi qu’un affichage plus rapide du site de l’ Elysée, aux frais des contribuables, réalisé par la cellule web de l’ Elysée.
Voici le logo du nouveau site de l’ Elysée
Parmi les modifications apportées au site de l’ Elysée, on peut remarquer que le drapeau français présent sous le logo dans l’ancienne version a aujourd’hui disparu. Pourquoi l’ Elysée a-t-il décidé de supprimer le drapeau français du site internet ? Le drapeau français apparaît pourtant toujours sur le compte twitter de l’ Elysée.
Voici l’ancien logo du site de l’ Elysée
A quoi bon dépenser 50 000 euros en période de crise et de hausses d’ impôts pour supprimer le drapeau français du nouveau site internet de l’ Elysée ?
source: ladepeche.fr
Pas seulement le drapeau, la couleur bleue a disparu au profit du noir, je suis la seule qui trouve ça déplacé? Les couleurs de la République sont bleu blanc et rouge, pas noir blanc et rouge! Qu’est-ce que c’est que ce noir, quelle est sa signification?
C’est vrai que la dépense paraît énorme surtout pour un site qui au final ne rapporte pas un centime. Après crise ou pas je pense que le débat n’est pas la. Ne plus investir, ne plus sortir un euro ne permettra pas de sortir de cette crise. L’investissement est nécessaire. De gens ont travaillé et ont été payé pour ça. C’est une bonne chose.
Pas de drapeau Français ? Pour plaire à nos parasites, les islamistes et les arabes. Du noir ? pour plaire à leurs spectres de femmes….
Tout est fait pour ces « invités chéris » de la clique gouvernementale….c’est une honte et une « haute » trahison envers notre pays. Ce gouvernement n’est pas digne de diriger la France.
Voici donc, une des grandes ambitions pour la France ! Au delà d’une dépense inutile qui flirte (en ces temps de crise) avec gabegie (ne taisons pas le mot), quel est l’intérêt ? A qui profite la forfaiture ? Aurons-nous prochainement, un nouveau drapeau ?
Consternant, mais tellement socialiste !
Bonjour,
Vous écrivez » 50 000 euros pour un nouveau design ainsi qu’un affichage plus rapide du site de l’ Elysée ». Ce n’est pas tout à fait cela.
Ce coût global est d’abord uniquement celui des prestataires externes et doit être considéré dans le cadre d’une refonte qui internalise une grande partie de la gestion du site. Autrement-dit, c’est un investissement dont les retours sont à mesurer dans la durée. Voir http://lelab.europe1.fr/t/dans-la-cuisine-du-nouveau-site-internet-de-l-elysee-6521
A vrai dire, ces différents prestataires sont très loin d’avoir fait payer le prix fort à cette occasion (même lien que ci-dessus).
D’autre part, outre la charte et surtout le contenu, l’ensemble technique a été entièrement refait. Et l’un des points qui a été le moins abordé dans la communication à son propos est que cette nouvelle version est enfin en conformité avec l’article 47 de la loi de 2005 sur le handicap. Ce qui aurait été au moins aussi coûteux sans cette refonte complète, voire plus probablement davantage, en tentant de corriger le site précédent.
Voir enfin l’un des sites les plus emblématiques de l’Etat prendre en compte une obligation d’intérêt général aussi forte que celle de l’accès au handicap, ce n’est pas tout à fait une « bagatelle ».
Un « Observatoire des subventions » devrait prêter plus attention à ce genre de chose, il me semble 😉
Excusez mon inculture mais quel est le rapport avec le handicap ?
Quelle honte le gaspillage de notre argent, pire effacer notre drapeau sans doute pour plaire aux communautés. De quoi quitter la France…
Personnellement, je le vois bleu marine … qui sait, un clin d’oeil à Marine ?
Aurait-on honte à l’Elysée de nos couleurs ? ou alors un retour à d’autres temps, mine de rien ?
Sinon pour 100 € je vous faisais la modification du logo et pour moins de 2 000€, j’améliorais le débit…
Ils sont combien à nous avoir pondu ça ? on peut connaître le montant de leurs salaires et primes ? ils sont parents ou copains de qui ?
questions que l’on peut légitimement se poser…
A quand une commission de citoyens pour viser les comptes et dépenses de toutes ces instances qui dilapident sans aucun scrupule ?
PS : j’y suis allée sur le site…
soit disant vous pouvez écrire un message au président ? je l’ai fait courant janvier…
jamais eu de réponse !!!
au moins avant, il y avait au moins une réponse automatique dans les 3 jours et si vous renouvelliez votre envoie de message, une vraie réponse dans les mêmes délais…
sans doute trop chère la réponse automatique !