Le 04/04/2013

Les élus socialistes du Val Maubuée s’ augmentent de 30%

Les élus de la communauté d’agglomération du Val Maubuée viennent d’ augmenter leurs indemnités de 30%. En pleine période de crise et à l’heure de l’austérité, les élus socialistes du Val Maubuée ( Seine-et-Marne) ont voté une augmentation de 30% de leurs indemnités. Les élus, le président et les 15 vice-présidents de la communauté d’agglomération […]

Les élus de la communauté d’agglomération du Val Maubuée viennent d’ augmenter leurs indemnités de 30%.

Les élus socialistes du Val Maubuée s' augmentent de 30%En pleine période de crise et à l’heure de l’austérité, les élus du Val Maubuée ( Seine-et-Marne) ont voté une augmentation de 30% de leurs indemnités. Les élus, le président et les 15 vice-présidents de la communauté d’agglomération bénéficieront tous d’une augmentation de leurs indemnités de 30%.

Les élus communistes de la communauté d’agglomération du Val Maubuée ont voté contre cette hausse des indemnités. Les élus UMP ont quant à eux écrit une lettre ouverte au président Paul Miguel pour faire part de leur indignation.

Le président de la communauté d’agglomération du Val Maubuée touchera désormais une indemnité de 4181,51 euros. La hausse de 30% des indemnités des 15 vice-présidents coûtera 84 000 euros bruts par an à la communauté.

Le président de la communauté des communes du Val Maubuée Paul Miguel justifie ainsi cette augmentation des indemnités des élus: «  il n’y a jamais de bon moment pour augmenter les indemnités. On change de statut. On accroît les compétences et on demande aux élus d’être plus présents. Il n’y a rien d’anormal à ce que ces indemnités augmentent. Les SAN ont été oubliés et assimilés à des collectivités de communes. Depuis des années, nous aurions dû être rémunérés sur cette base. »

Les élus socialistes du Val Maubuée devraient plutôt prendre exemple sur les élus du Cateau-Cambrésis ( voir Baisse des indemnités des élus du Cateau-Cambrésis).

source: le Parisien

Publié par Rédaction le 4/04/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Par DIANE, le 06/04/2013

    Il faut bien qu’ils trouvent de l’argent pour alimenter leur compte à l’étranger. De nos jours avec la crise, ce n’est plus aussi facile qu’avant!!!!!

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.